5 conseils pour réussir une soirée Halloween

soirée Halloween

Le 31 octobre c’est Halloween, une occasion pour se retrouver et faire la fête quel que soit son âge. En effet, c’est l’occasion de faire quelque chose de différent, de se déguiser, de jouer à se faire peur, … que ce soit pour les enfants, les adolescents ou les adultes. Si cela tombe pendant un anniversaire, c’est l’occasion de faire un anniversaire à thème qui sort de l’ordinaire !

Vous avez peut-être déjà tout organisé ou c’est en-cours, voici les 5 éléments déterminants pour épater vos amis. C’est le moment de faire le point sur ce que vous avez déjà réalisé et ce qu’il vous manque ! Découvrez les 5 ingrédients pour une soirée Halloween réussie.

Un déguisement effrayant

Halloween c’est bien sûr l’occasion de se déguiser : Diable, fantôme, zombie, sorcière, vampire, … vous avez de plus en plus de choix en ce qui concerne les déguisements Halloween. Et pour avoir un look parfait, n’oubliez pas un bon maquillage adapté à votre tenue !

Des invités envoûtés

Les invitations à la fête ont été envoyées ? Comptabilisez maintenant les personnes qui seront présentes pour bien prévoir au niveau nourriture et boisson. L’idéal serait d’avoir des invités très branchés Halloween et qui viennent déguisés.

Des recettes originales

En plus des bonbons indispensables à une soirée Halloween, on pense à relooker tous ses plats aux couleurs Halloween. Vous pouvez par exemple détourner des pizzas, des gâteaux, des soupes, des cocktails, … On peut combiner nourriture et boisson délicieuses avec un look inquiétant !
Et pour les plus courageux, pourquoi pas faire une dégustation d’insectes …

recette halloween

Une ambiance 100 % Halloween

Une ambiance adaptée au thème de la soirée est très importante. Le code couleur sera le noir, l’orange et le rouge.

– Lumière tamisée

Pour cette soirée particulière, prévoyez des lumières tamisées en remplaçant vos ampoules blanches par des ampoules colorées noires, rouges ou oranges par exemple. Les bougies et lanternes sont également à privilégier.

– Décoration flippante

Pour se mettre dans l’ambiance, on opte pour des toiles d’araignées, des araignées en plastiques, des objets bizarres, des ballons customisés en fantômes, des squelettes, …

Si vous avez un jardin, n’hésitez pas à mettre des fausses pierres tombales en plaçant à proximité des os en plastique à moitié enterré et de la terre fraîche un peu retourné autour pour embrouiller les esprits.

Pour la table, optez pour une nappe orange ou noir, des citrouilles, des marques-places ou serviettes en forme de cercueil, une vaisselle originale, …

déco halloween

Une animation spéciale Halloween Party

Il faut adapter l’animation en fonction des invités. Si c’est une fête plutôt familial, prévoyez des jeux aussi bien pour les adultes comme pour les enfants, ainsi qu’un endroit où les enfants pourront s’endormir pendant que les adultes continuent à faire la fête !

– Musique spéciale Halloween

Faites une compilation de musique spéciale « Halloween » (avec des passages de bruit de portes grinçantes ou qui claquent, le son du vent, …).

– Jeux et activités pour Halloween

Vous pouvez par exemple faire une élection du meilleur costume, déguisement, élire Miss et Mister Halloween. Faire un concours de sculpture de citrouille ou de coloriage Halloween pour les plus jeunes. Vous pouvez jouer à enquêter sur un meurtre à résoudre, ou encore jouer à raconter des histoires de fantômes, histoires effrayantes ou d’urbans légendes, …

– Films d’horreurs

Vous pouvez sélectionner des films d’horreurs à visionner. Il en existe beaucoup pour les adultes comme pour les enfants.

Vous avez maintenant tous les ingrédients pour réussir votre Halloween Party ! A vous de jouer … Happy Halloween 😉