Rowenta RH9051WO avis, test et meilleur prix de l’air force 360

Rowenta RH9051WO

Rowenta propose une large gamme d’aspirateurs balais. Une des plus connues est l’air force 360. À son lancement, le RH9051WO était censé être le produit abordable de cette gamme et néanmoins performant. Qu’en est-il aujourd’hui ?

Les avis sur le Rowenta RH9051WO

Notre note :3.7/5

Avantages

  • Léger et maniable
  • Aspire bien

Inconvénients

  • Un peu bruyant
  • Autonomie assez faible

Prix du Rowenta RH9051WO

Voici les meilleurs prix pour l’aspirateur RH9051WO de la gamme Air Force 360 de Rowenta. Les prix sont actualisés quotidiennement.

On peut classer cet aspirateur balai dans le moyen de gamme qui se situe dans une fourchette entre 150 et 250€.

Rowenta RH9051WO Air Force 360 Balai électrique Home sans fil et sans sac, rechargeable, bleu

Les caractéristiques du Rowenta RH9051WO

💨 Puissance d’aspiration et efficacité

La gamme Air Force 360 utilise un système cyclonique avec une tête d’aspiration motorisée (jusqu’à 6 500 rpm). L’aspirateur est efficace sur un peu près tous les types de sols.

🔋 Autonomie

L’autonomie n’est clairement pas le point fort de cet appareil. En effet, l’appareil en fonctionnement normal tient seulement 20 petites minutes, ce qui est bien inférieur à la plupart des aspirateurs situés dans cette tranche de prix.

🔊 Niveau sonore

Là aussi, le RH9051WO ne brille pas. Son niveau sonore est de 85dB, alors que la moyenne des aspirateurs testés est de 78dB.

C’est donc un aspirateur balai un peu bruyant, même si le niveau sonore reste largement supportable sur la durée du ménage.

⚖️ Poids et maniabilité

Le poids total du RH9051WO est de 2.8kg. Il est léger et encore plus quand on lui enlève son tuyau pour le transformer en aspirateur à main. Dans cette configuration, il se manie très bien et c’est un vrai plaisir de l’utiliser pour atteindre les endroits difficiles d’accès.

✔️ Fiabilité

L’aspirateur a une grande majorité d’avis positifs. Dans les retours négatifs, le problème d’autonomie est le plus récurent. Il y a eu peu de commentaires sur des pannes, c’est bon signe.

À noter, que comme la plupart des grandes marques, Rowenta a un bon SAV. De plus, c’est une marque spécialisée dans ce domaine depuis de nombreuses années.

➕ Accessoires

En complément de l’aspirateur, vous trouverez un bon nombre d’accessoires utiles.

RH9051WO accessoires

Tout d’abord, il y a un support mural qui vous permet de stocker l’aspirateur à la verticale.
La brosse principale est une brosse à entrainement direct permettant de nettoyer les sols mixtes. La brosse avec un rouleau doux, quant à elle, est faite pour les sols durs.
Le suceur long est idéal pour accéder aux endroits difficiles.
Enfin, la brosse meuble vous permettra de nettoyer vos meubles facilement sans risque de les abimer.

🧹 Capacité et nettoyage

La capacité du réservoir à poussière est de 0.4L. C’est un minimum, et beaucoup d’appareils proposent désormais de plus grands volumes.

Le système de vidange et d’ouverture des filtres est ingénieux. Toutefois plusieurs utilisateurs ont spécifié que dans la pratique, l’ouverture du bac n’est pas si simple et que ça force un peu.

Vidéo du Rowenta RH9051WO

La vidéo de présentation officielle du RH9051WO vous montre les différentes fonctions et caractéristiques de l’appareil de Rowenta.

Rowenta RH9051WO Air Force 360 Balai électrique Home sans fil et sans sac, rechargeable, bleu

Verdict : Notre avis sur le Rowenta RH9051WO

Bien qu’il ait une autonomie un peu faible et qu’il soit un peu bruyant, l’aspirateur balai RH9051WO reste un aspirateur balai correct. Tout d’abord, il a une bonne aspiration ce qui est le point le plus important pour ce type d’aspirateur sans-fil. Le deuxième point important est qu’il est maniable et léger.

Si le manque d’autonomie vous bloque, vous pouvez toujours vous rabattre sur le Rowenta RH9057WO qui a les mêmes caractéristiques avec une meilleure batterie.