Maison : Guides et conseils

Pour bien équiper sa maison ou son appartement à moindres frais, il vaut mieux consulter des guides d’achats et bien scruter les promotions. En effet, entre l’électroménager, la déco, les meubles et les outils de bricolage, on a vite fait de dépenser tout son salaire. Voici nos bons plans et conseils pour trouver les meilleures produits et offres pour votre maison.

Bien s’équiper pour la Maison

Mobilier

A chaque pièce son meuble

Équiper et décorer son lieu de vie, c’est mettre en forme ce que nous sommes et ce que l’on veut faire ressortir de nous. Amusez-vous à le faire ! Prenez des idées, des concepts sur un style ou une mode qui vous plaisent et adaptez-les à vous ! Cela deviendra votre style, votre bien-être et votre identité.

Meuble, table, fauteuil, canapé, chaise, bureau, dressing, literie, … suivez le guide pour connaître les dernières tendances et choisir les meubles adaptés à votre style et vos besoins !

Déco

A chacun sa déco

Votre déco en dit long sur votre personnalité. Vous êtes plutôt mobilier contemporain, vintage, exotique, scandinave, industriel ou encore classique ? Déterminez le style qui vous correspond le plus pour ensuite choisir les meubles et la décoration adaptés à vos envies !

N’hésitez pas à personnaliser chaque pièce de votre logement. Une déco vivante dans le salon, une déco plus reposante dans les chambres, une déco plus productive dans l’espace bureau, une déco détente et bien-être dans la salle de bain, …

Electroménager

Simplifiez-vous la vie avec l’électroménager

Difficile de vivre sans un frigo, un lave linge ou un lave vaisselle, ils sont incontournables dans notre vie. Pourquoi se compliquer la vie quand il existe des machines qui nous aident au quotidien comme l’aspirateur, le sèche linge, la centrale vapeur, … ?

Gagnez du temps en choisissant un électroménager adapté à vos besoins. Découvrez tous nos guides d’achats pour choisir celui qui est le plus adapté à votre style de vie !

Jardin

Créez-vous un havre de paix

A la recherche d’un salon de jardin, table de jardin, transat, chaise longue, pergola, tonnelle, barbecue, ou une déco de jardin ? Envie de profiter pleinement de votre jardin ou terrasse ?

Créez un bel espace de détente extérieur aussi confortable qu’agréable à vivre pour en profiter au maximum dès les premiers rayons de soleil ! Faites le plein de vitamine D grâce à un extérieur aménagé à votre image !

message

Newsletter Youprix

Toutes les dernières promos :

5 astuces pour équiper votre logement au meilleur prix

Que ce soit pour un emménagement, pour changer la déco, pour renouveler son équipement … on a toujours quelque chose à acheter pour son logement à un moment donné. Pour cette raison, vous avez à votre disposition des guides d’achat et tests produits pour vous aider à choisir les meilleurs produits au bon prix. Voici également  quelques astuces pour trouver vos meubles, électroménager et outillages à bon prix tout en faisant le bon choix de produit.

Définissez votre budget

Établissez un budget et respectez-le. Bien qu’il soit toujours conseillé d’acheter la meilleure qualité de produit possible, n’achetez pas quelque chose qui dépasse votre budget. Il vaut mieux opter pour un produit avec un bon rapport qualité/prix pour ne pas s’endetter inutilement.
N’oubliez pas que pour équiper sa maison ou son appartement, il y a beaucoup de dépenses à prévoir donc il vaut mieux rester raisonnable en faisant pour chaque article, le choix de la raison.

Allez voir les meubles et l’électroménager en magasin

Magasin de meuble

Si vous trouvez un meuble ou un équipement en promotion sur internet, il est préférable que vous alliez le voir en vrai dans un magasin avant de l’acheter, s’il est disponible à proximité de chez vous bien sûr.
Ce conseil est d’autant plus important pour le choix de vos meubles. En effet, il est très difficile de juger de l’aspect et de la taille réelle d’un produit même si les dimensions sont indiquées dans l’annonce.
On est bien souvent déçu ou tout simplement surpris de découvrir un produit en vrai car il ne correspond pas à l’idée que nous nous en étions fait.
Donc n’hésitez pas à vous déplacer pour voir l’article en vrai. En plus, vous pourriez avoir la chance de le trouver encore moins cher en magasin et ainsi repartir directement avec et sans frais de port.

Attention aux frais de ports

L’électroménager et les meubles sont des produits volumineux et lourds. Pour ce type d’article les frais de ports sont rarement gratuits sur internet. Le bon réflexe avant de perdre son temps sur un site, c’est de vérifier directement les frais de ports pour connaître le prix final du produit.

Combien de fois, on pense avoir trouver une bonne affaire et on s’aperçoit, au moment du paiement, que les frais d’expédition sont presque aussi cher que le produit.

Pour le bricolage occasionnel, pensez à la location

Vous devez refaire une dalle béton et vous avez besoin d’une bétonnière. Pourquoi l’acheter alors que vous risquez de ne plus jamais vous en servir ? Il serait peut-être plus intéressant de louer la machine.

Cette solution n’a que des avantages car vous ferez des économies et vous allez également libérer de l’espace dans votre garage.

Par contre, si vous avez des gros travaux de rénovation à faire, il vaudra peut-être mieux investir dans son propre matériel.

Travaux

Achetez dans les brocantes et les vides greniers

Si vous avez un peu de temps le Week-end, n’hésitez pas à aller chiner. En effet, vous pourriez bien être surpris par tous les trésors qu’on peut y trouver à des prix défiant toutes concurrences. D’autant plus que le vintage est revenu à la mode.

Cependant, il y a 3 règles à respecter pour faire une bonne affaire dans un vide grenier ou une brocante.

  • Tout d’abord, il faut se lever tôt car toutes les belles pièces ont tendance à partir dans les 1ères heures.

  • Ensuite, il ne faut pas hésiter à négocier. Les vendeurs incorporent toujours à leurs prix une petite marge de négociation donc n’hésitez pas à faire baisser le prix.

  • Enfin, il faut percevoir le potentiel des objets. Ce n’est pas parce-qu’un meuble est légèrement abîmé qu’il ne faut pas l’acheter. Au contraire, vous allez pouvoir vous servir de cet argument pour négocier le prix à la baisse. Et si vous êtes un peu bricoleur, un peu de ponçage et un petit coup de peinture peuvent faire l’affaire. Et vous aurez ainsi un meuble unique personnalisé à votre goût !

Alors, faites rimez économie et écologie en optant pour des produits d’occasions !

Les meilleures boutiques pour vous équiper moins cher

Pour les meubles et l’électroménager, il y a des magasins qui proposent des produits grand public à prix raisonnable et à proximité de chez vous comme Conforma et But. Maison du Monde propose des meubles qualitatifs à des prix abordables. CDiscount propose souvent des promotions intéressantes tout au long de l’année sur Internet.

Pour l’outillage et les matériaux, il vaut mieux se diriger vers des grandes surfaces de bricolage comme Castorama et Leroy Merlin qui proposent régulièrement des promotions et des déstockages en magasin et sur internet.