Aspirateur invictus X7 avis et test

Invictus X7 Avis

L’Invictus X7 est un aspirateur balai sans fil que l’on voit souvent dans les émissions de télé-shopping. Les fabricants du produit affirment qu’il est idéal pour nettoyer pratiquement n’importe quel endroit de votre maison, y compris les planchers, les tapis, les meubles, les rideaux, les lampes, et tout autre endroit à l’intérieur comme à l’extérieur qui nécessite une attention particulière.

Dans les spots publicitaires, on nous montre que l’Invictus X7 est positionné comme une alternative légère aux aspirateurs plus lourds et plus encombrants, tout en étant aussi performant. Le fabricant allemand a conçu cet aspirateur-balai comme une solution complète tout-en-un, mais que vaut ce balai aspirateur dans la pratique ?

Résumé de notre avis sur l'Invictus X7

Notre note :4/5

Avantages

  • Aspirateur léger et puissant
  • Il est multi-terrain et passe partout même sous les meubles bas
  • le kit d’accessoires inclus

Inconvénients

  • Fonctionne moins bien sur les tapis épais ou à poil long
Aspirateur INVICTUS X7 avec 13 Pièces
  • 1,66 kg
  • capacité de 0,5 L
  • 30 minutes d'autonomie
Aspirateur INVICTUS X7 avec 14 Pièces
  • En plus : Mini brosse motorisée
Aspirateur INVICTUS X7 avec Kit Deluxe 23 Pièces
  • En plus : Kit de 6 accessoires de nettoyage supplémentaire
  • Station de rangement + 2ème Chargeur et Batterie de rechange
Aspirateur INVICTUS X7 avec X-Water 21 pièces
  • En plus : Embout de nettoyage à l'eau X-Water

Caractéristique de l’Invictus X7

L’Invictus est un aspirateur sans sac et léger qui s’adapte sous presque tous les meubles bas, vous n’aurez donc pas besoin de déplacer un tas d’objets pour nettoyer. L’Invictus X7 pèse moins de deux kilos et dispose d’une autonomie de 30 minutes en mode normal avec sa batterie lithium-ion rechargeable (contre huit minutes en mode « boost »).

Les trois lumières LED intégrées vous aideront à voir la saleté sous les meubles et dans les coins sombres, si nécessaire. L’aspirateur est livré avec un support mural qui peut être utilisé à des fins de charge. Il comprend également une variété d’accessoires qui permettent un nettoyage complet de la maison.

Le produit utilise un moteur numérique BLDC haute performance pour fournir sa puissance d’aspiration, avec la tête de nettoyage principale éclairée par LED capable d’atteindre jusqu’à 80 000 tr/min. Ceci afin d’assurer que même les plus petites particules de poussière soient éliminées de l’environnement. En fait, le filtre à air certifié HEPA est déclaré capable d’éliminer jusqu’à 99,9 % des particules de poussière, des allergènes et des polluants.

Les Points positifs

Il est léger

L’aspirateur Invictus X7 pèse moins de deux kilos, alors que certains aspirateurs pèsent deux ou trois fois plus. C’est vraiment pratique, notamment pour aspirer en hauteur ou une grande surface. Si vous avez besoin de le transporter à un autre endroit, vous n’aurez probablement pas non plus beaucoup de difficulté pour lui trouver une place dans votre véhicule.

Il fonctionne presque partout

Cet aspirateur nettoie pratiquement toutes les surfaces, y compris les surfaces que l’on retrouve couramment dans la maison comme les carrelages, les rideaux, les parquets et les moquettes. Vous pourrez passer en douceur entre les différents types de surfaces sans que l’aspirateur se coince de quelque façon que ce soit.

invictus x7 sous meuble

En plus de l’utiliser pour nettoyer toutes les pièces à l’intérieur, vous pourrez également l’utiliser pour le nettoyage de votre extérieur. Il vous sera particulièrement utile si vous voulez enlever la saleté et les débris tels que les feuilles mortes sur une terrasse, un patio ou un trottoir.

Le kit d’accessoires inclus

Chaque Invictus X7 est livré avec un kit d’accessoires qui comprend un support mural à accrocher dans la pièce de votre choix, un suceur plat et une brosse combinée deux en un. Le suceur plat vous aidera à atteindre les saletés dans tous les coins et recoins normalement difficiles d’accès et il pourra vous servir d’aspirateur à main pour nettoyer votre voiture par exemple.

Les deux têtes interchangeables de la brosse vous aideront à nettoyer les surfaces délicates telles que les abat-jour. Le suceur et la brosse peuvent être mis dans le lave-vaisselle pour être nettoyés s’ils se salissent, bien que vous pouvez les essuyer assez facilement.

Les Points négatifs

L’Invictus X7 fonctionne très bien sur la plupart des surfaces testées telles que les planchers et les tapis courts. Cependant, il faut noter qu’il a plus de mal sur les tapis à poils très longs et plus épais. C’est un problème récurrent avec la plupart des aspirateurs balais.

Autre problème récurrent avec ce type d’aspirateur : si vous avez une très grande maison, vous pourriez être limité par l’autonomie de l’appareil. Elle reste toutefois très correcte en comparaison de la concurrence. Pour exemple, le Dyson V7 a également une autonomie de 30 min.

Astuce de fonctionnement

Si vous en avez assez de maintenir le bouton Booster enfoncé pour qu’il vous offre une puissance d’aspiration supplémentaire. Vous pouvez activer le déclenchement automatique du mode Booster. Cela vous permettra de recevoir la puissance suffisante en fonction des situations sans avoir à appuyer sur un bouton.

Comme dit précédemment, ce produit peut avoir des problèmes avec les tapis à poil long. On vous conseille donc d’éviter d’utiliser l’Invictus sur des tapis qui ont de longs fils. Ils pourraient se coincer dans la brosse du nettoyeur.

Ce produit n’est pas disponible à notre connaissance en magasin. Vous pourrez uniquement le trouver sur certains sites internet ou en contactant directement les téléboutiques.

Ne laissez jamais des enfants jouer avec votre aspirateur. L’Invictus X7 comporte des pièces rotatives qui peuvent causer des blessures aux doigts.

Le verdict : notre avis sur l’Invictus X7

Sans être révolutionnaire, l’Invictus X7 est un bon aspirateur balai avec un rapport qualité/prix très correct. Il est particulièrement agréable à utiliser grâce à son faible poids. Son autonomie est assez bonne. Par contre, si vous souhaitez en avoir plus, il vous faudra opter pour des modèles plus haut de gamme. Cependant ils coûtent en moyenne 20 à 30 % de plus que l’Invictus et ils sont un peu plus lourds et donc moins pratiques à utiliser. Nous vous conseillons donc de rester sur l’Invictus X7 (ou un modèle équivalent) et de compléter votre achat avec un petit robot aspirateur. C’est le meilleur compromis pour garder un intérieur propre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *