Comment choisir sa baignoire pour bébé ?

Baignoire Bebe

Faire prendre son bain a bébé peut s’avérer être une source de stress pour les parents au début. Avoir une baignoire spéciale pour bébés vous facilite déjà grandement la vie dans ce domaine. Mais comment choisir une baignoire pour bébé ? Quels sont les différents types de baignoires disponibles ? Cet article va répondre à ces questions afin de simplifier votre choix d’une bonne baignoire pour votre nouveau né.

Comment choisir une baignoire pour bébé ?

Le choix d’une baignoire pour votre enfant est quelque chose de très personnel. Il est souvent conseillé de choisir votre baignoire en fonction de vos préférences ainsi que des habitudes et du caractère de votre bébé. Il faut avant tout vous assurer que la baignoire est sécurisée pour que votre bébé ne risque rien durant son bain. Il est également important que l’utilisation de cette baignoire soit confortable, autant pour le bébé à l’intérieur, que pour vous, qui devez nettoyer votre enfant. En dehors de ça, le choix dépend énormément de vos propres préférences.

Sachez également qu’il est possible d’utiliser une vraie baignoire avec un fond d’eau pour le bain de votre bébé. Cependant, il est recommandé de commencer tout d’abord avec une baignoire spécialisée. Vous pouvez passer de l’un à l’autre à n’importe quel âge, mais n’hésitez pas à arrêter d’utiliser votre baignoire spéciale bébé dès que votre enfant ne semble plus y être à l’aise.

Les différents types de baignoires

Il existe différents types de baignoires sur le marché, afin que tout le monde puisse trouver la baignoire spéciale bébé qui convient. Les quatre types de baignoires les plus répandus sont ceux-ci :

Baignoire classique avec support

C’est une baignoire toute simple qui s’installe sur le sol et qui est équipée d’un support vous permettant d’adapter la hauteur du bac pour une utilisation plus confortable de votre côté. Cette baignoire prend peu de place et est pratique sur le long terme.

Baignoire / Table à langer

Il s’agit d’une table à langer 2-en-1, qui peut également servir de baignoire. En effet, la table est en forme de bac, il suffit donc d’enlever le support présent sur le bac pour transformer directement la table à langer en vraie baignoire. Cela vous permet de gagner de la place en utilisant un meuble pour deux activités et vous offre la chance de ne pas avoir de problème au rangement de votre baignoire.

Baignoire pliable

C’est une baignoire qui est entièrement pliable. Elle est parfaite pour les petits appartements et les salles de bains exiguës, mais également pour les déplacements et les voyages. Cette baignoire prend très peu de place, se range facilement et peut aisément rentrer dans le coffre de votre voiture si besoin.

Baignoire gonflable

Il s’agit d’un modèle de baignoire que vous pouvez gonfler puis dégonfler après utilisation. C’est une baignoire qui ne prend aucune place puisqu’une fois dégonflée elle peut rentrer dans un sac. Cependant il est souvent conseillé de ne l’utiliser que de façon ponctuelle et non pas régulièrement car la qualité du plastique de ce genre de modèle est loin d’être exceptionnelle et peut, relativement souvent, irriter votre bébé.

En résumé, le choix de la baignoire pour votre bébé est totalement votre. Cependant, gardez en tête qu’il est conseillé, pour un usage quotidien, d’utiliser une baignoire classique avec un support ou encore une baignoire/table à langer. Pour un déplacement, cependant, vous pouvez vous procurer une baignoire pliable ou gonflable. Quoi qu’il en soit, choisissez avant tout la baignoire qui vous convient à vous, et à votre bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *