Mesdames, messieurs, arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire, il y a urgence ! En effet, nous arrivons en fin d’année et qui dit fin d’année dit … Noël ! Noël, c’est la magie, c’est le Père Noël, c’est les enfants de tante Sylvie qui braillent tout au long du repas de famille mais c’est surtout et avant tout le pull de Noël ! Ne me dites pas que vous n’êtes pas au courant ? Mon dieu, quelle honte ! Bon, on vous explique.
La tradition du pull de Noël remonte aux années 80 mais connaît son apogée dans les années 2010. Le pull de Noël, c’est le vieux pull tricoté par mamie Josiane au coin du feu, c’est des couleurs tout ce qu’il y a de plus abominables et c’est du kitch à n’en plus finir.
Sommaire
Pull de Noël tendance
Chaque année, les stars s’y mettent, Miley Cyrus et Kim Kardashian en tête ! Depuis 2011, il existe même une journée mondiale du pull moche, où vous pouvez tenter de remporter le prix du pull le plus kitch ou le plus ringard. Donc pas d’excuses, le pull de Noël doit obligatoirement se trouver dans vos placards. Mais comment le choisir ? On vous dit tout !
Pull de Noël pas cher
Le prix des pulls de Noël varient selon leur taille et leur composition entre une dizaine et une trentaine d’euros. Voici une sélection de pulls de Noël en promo.
Quel pull de Noël choisir ?
Maintenant que vous savez les pièges dans lesquels ne pas tomber, il est temps de choisir votre pull de Noël !
Pull de Noël famille
Il y en a pour toute la famille ! Vous pouvez choisir un différent pour chacun des membres de la famille ou le même pull de Noël pour toute la famille et assorti ou non !
Pull de Noël femme
Pour nos dames, le choix est vaste. On commence avec les modèles les plus sobres, qui représentent Noël sans trop se mouiller. En effet, de nombreuses boutiques proposent des pulls qui restent portables dans la vie de tous les jours : quelques motifs type flocons sont présents sur les épaules, les couleurs restent assez neutres avec du noir, du blanc ou du bleu marine, vous ne vous ferez pas remarquer !
Pour celles qui n’ont pas peur du ridicule, une ribambelle de marques vous attendent. Au programme ? Des rennes géants qui envahissent votre pull, un père Noël coincé dans une cheminée, des pingouins qui dansent et même Chewbacca de Star Wars qui s’invite à la danse.
Notre chouchou ? Le pull de Noël lumineux avec des guirlandes intégrées, pour que vous soyez la lumière de la soirée !
Enfin, si vous assumez le total look de Noël, optez pour la robe pull Noël, histoire d’avoir des airs de Mère Noël !
Pull de Noël homme
Messieurs, une multitude de pulls de Noël tous plus kitchs les uns que les autres vous attendent ! Tout d’abord, les modèles les plus softs, on opte pour un sweat de Noël facilement mettable, qui restent dans des tons sobres. Seuls quelques motifs rappellent Noël et vous serez classe sans être ridicule.
Ensuite, pour les rigolos, les modèles les plus farfelus vous attendent. Au choix : un père Noël thuglife, Rick et Morty fuyant l’hiver ou un pull qui vous transforme en elfe
Notre préféré ? Le pull de Noël en 3D, avec une tête de renne intégrée. On n’a pas trouvé plus kitsch !
Pull de Noël geek
Pour un geek ou une geekette, on choisit un pull de Noël Star Wars, Pokémon, Sonic, Disney, …
Pull de Noël enfant : fille et garçon
Pour les enfants, vous n’aurez là-encore pas de mal à trouver votre bonheur ! Vous pourrez opter pour des pulls de Noël sobres ou un total look de Noël, si vous souhaitez en revanche que votre petit bout soit ultra classe : pull avec gros nœud en 3D, pull renne ou pull Batman, votre enfant sera le plus stylé de toute sa classe ou de ses cousins au repas de Noël !
Pull de Noël bébé
Enfin, le prix de la mignonnerie revient au combinaison de Noël pour bébé, un déguisement de Père ou Mère Noël pour bébé, votre enfant sera tellement chou que vous passerez votre journée à l’admirer !
Comment choisir son pull de Noël ?
Voici les critères à respecter pour choisir votre pull de Noël !
Plus qu’un vêtement, le pull de Noël est devenu une institution. Vous ne pouvez donc pas faire n’importe quoi et manquer de respect aux adorateurs du pull de Noël qui attendent avec impatience le mois de décembre. Pour ne pas vous faire dépecer par la secte des amoureux du pull de Noël, 3 critères sont à respecter :
1. Le pull doit être chaud
Exit les pulls tout fins en laine mélangée et qui vous donne un look de petite sainte-nitouche. Le pull de Noël est la version robuste du pull : on le choisit donc en grosse laine, à torsades, bref, votre pull doit être épais. Est-ce que vous imaginez le Père Noël se balader avec un pull tellement fin qu’il laisserait entrevoir son torse ? Non, bien-sûr ! Ainsi, le pull de Noël doit rappeler les soirées passées au coin du feu dans un chalet montagnard et pour cela, optez pour une laine épaisse !
2. Le pull doit être aux motifs de Noël
Qui dit pull de Noël dit intrinsèquement Noël ! Et qui dit Noël dit la fantaisie, les sapins, les rennes, les flocons, bref, tous les motifs ultra kitsch qui colonisent les magasins de déco dès que décembre approche. Ainsi, il est hors de question de choisir un pull de Noël uni ! Votre pull doit obligatoirement présenter des motifs de Noël : bonhommes de neige, Père Noël, bonhommes en pain d’épice, faites votre choix.
3. Le pull doit être coloré
Le pull de Noël est festif, joyeux, heureux d’être en vie et ultra fier que vous le portiez ! Ainsi, exit les couleurs qui donnent envie d’entrer dans une longue dépression et bonjour aux tons qui dépotent ! Rouge criard, vert sapin, bleu nuit : votre pull doit absolument rappeler l’ambiance de Noël. On ne choisit donc pas des couleurs totalement en décalage avec l’esprit de Noël (type rose fuchsia ou bleu turquoise) mais on part sur des tons qui rappellent l’hiver en approche !
Journée du pull de Noël ou pull moche 2022
Notez dans votre agenda, le vendredi 16 décembre 2022, le port du pull de Noël sera obligatoire ! Oui, oui, vous avez bien entendu, c’est la journée mondiale du pull de Noël, où le port du pull le plus kitsch, le plus moche, avec bien sûr le thème de Noël est exigé !
Agent spécial, nous avons désormais une mission pour vous : trouver le plus kitsch des pulls de Noël et le porter pendant plus d’une journée. À vos marques ! Prêts ? Pullez !