Mode et beauté : Tendance & Conseils

S’il y a bien un plaisir qu’on ne boude pas, c’est celui de faire du shopping pour renouveler sa garde-robe. Si vous souhaitez acheter de nouvelles chaussures ou un encore un sublime jeans, venez d’abord consulter cette page.

Nous avons regroupé des conseils et bons plans pour acheter les bons vêtements au meilleur prix.

Nos derniers guides pour la mode et la beauté

A la recherche d'un pull de Noël homme, femme, enfant ou bébé idéal pour les fêtes ? Suivez le guide pour trouver le pull de Noël pour toute la famille !
Quel calendrier de l'avent beauté choisir 💄 ? Voici notre sélection des meilleurs calendriers de l'avent beauté à offrir ou à s'offrir pour moins de 50€ !
Tout ce qu'il faut savoir sur l'attrape rêve, signification ... Comment l'adopter en déco, en mode, en bijoux ❤️ ? Comment faire un attrape rêve DIY ?
A la recherche d'une robe cocktail ? Découvrez nos conseils pour bien la choisir selon l'événement et votre silhouette.
Découvrez le style vintage et optez pour une robe vintage pour cet été ! Retrouvez toutes les infos et conseils !
Besoin de lunettes et de conseils pour les choisir ? Que ce soit pour des lunettes de vue ou de soleil, et quelle que soit la forme de votre visage, retrouvez les conseils.

Les meilleures boutiques mode pour faire de bonnes affaires

Nous avons relevé 3 boutiques qui proposent fréquemment de bonnes promotions dans l’univers de la mode.

Il y a tout d’abord l’incontournable ASOS. Ce géant de la vente de vêtements en ligne est déjà très abordable en temps normal. Quand il y a des promotions, le plus dur c’est de s’arrêter. Le plus du site, c’est qu’il propose un large choix de marque comme Levis, NA-KD ou encore Converse.

Dans le même genre, MISSGUIDED dispose d’un grand catalogue de vêtements avec des prix de base déjà très raisonnables. Alors quand le site décide de faire des promotions, c’est vraiment l’occasion de trouver des articles à des prix canon.

Enfin, si vous aimez les vêtements et accessoires de marque, sachez que GUESS propose régulièrement des rabais importants dans sa boutique en ligne.

 

Nos 5 astuces pour faire des économies

Vendez ce que vous ne portez plus

Vous connaissez le fameux slogan “Tu ne le portes plus ? Vends-le” d’un site bien connu de revente de vêtements d’occasion. Si cette société a connu beaucoup de succès, c’est bien parce qu’il y a beaucoup de demandes.

C’est donc pour vous l’occasion de vider vos placards pour accueillir vos nouvelles sapes et par la même occasion de vous faire un petit pécule qui vous servira pour votre prochain shopping. En gros, il n’y a que du positif, et en plus le recyclage c’est bon pour la planète 😉 .

Vous pouvez également opter pour la solution à l’ancienne en déposant votre bien dans un magasin de consignation. Lorsque le magasin vendra vos vêtements, vous recevrez une partie des profits.

Achetez de l'occasion

Friperie

Ce conseil va de pair avec le premier. Lorsque vous allez vendre vos vêtements sur un site en ligne ou dans une friperie de quartier, pourquoi ne pas s’arrêter quelques minutes pour voir ce qu’ils proposent.

En effet, ces endroits sont des vraies cavernes d’Alibaba. Il y a souvent des vêtements de marque très peu portés à des prix imbattables. De plus les friperies organisent régulièrement des promotions avec des « -50 % » sur des prix déjà très bas. Vous pourriez bien trouver la perle rare pour une bouchée de pain.

Là encore, on est sur une démarche écoresponsable tout en se faisant plaisir et en économisant de l’argent. C’est que du bonheur !

Prenez soin de vos vêtements

Premier conseil, lisez attentivement l’étiquette avant d’acheter. Si vous achetez une petite jupe en soie pour le nettoyage à sec seulement, penser bien que vous allez devoir continuer à payer à chaque fois que vous irez chez le nettoyeur. Optez plutôt pour des vêtements faciles à entretenir et lavables en machine.

Mais souvenez-vous que « lavable en machine » ne veut pas dire « indestructible ». Lavez vos vêtements avec le cycle délicat à l’eau froide. Quand c’est possible, séchez-les sur un étendoir au lieu du sèche-linge qui est très agressif pour les vêtements fragiles.

Pour les articles les plus délicats ou les vêtements qui pourraient rétrécir, lavez-les à la main. Ainsi vous allez prolonger la durée de vie de vos vêtements préférés.

Réutilisez vos vieux vêtements

Malgré le plus grand soin que vous apporterez à vos vêtements. Ils finiront irrémédiablement par vieillir et à s’abîmer, les rendant inutilisables. Ce n’est pas pour autant qu’il faut les jeter !

Si vous êtes habile avec une aiguille et du fil, ou même une paire de ciseaux, transformez un vêtement que vous ne portez plus en un autre.

Vous pouvez par exemple couper les jambes de votre vieux jean pour le transformer en short tendance. Il y a même des tutos sur YouTube pour transformer de vieilles chemises en débardeurs ou en jupes. On peut même faire un sac à main avec un vieux chandail.

Acheter hors saison et pendant les soldes

Un conseil qui parait logique, mais qu’on a souvent du mal à appliquer. Tout ça à cause d’une petite voix maléfique qui nous force à sortir notre portefeuille à chaque fois qu’on croise une jolie paire de chaussures.

Pourtant les périodes de déstockage et de soldes sont l’occasion pour les boutiques de se débarrasser de leurs stocks et de proposer par la même occasion de gros rabais. Vous pourriez économiser gros en achetant des vêtements hors saison, comme un manteau en mai ou un maillot de bain en décembre.

Soldes

Achetez dans un autre rayon

Ce conseil concerne principalement les femmes. Le prix des vêtements pour les femmes est souvent exorbitant et cette astuce pourrait bien vous ouvrir de nouvelles perceptives. Si vous êtes menue et petite de taille, pourquoi ne pas regarder le rayon pour adolescent(e). Idem, si vous êtes grande de taille, vous devriez visiter le rayon homme.

Certes les coupes des vêtements ne sont pas les mêmes que celles des femmes, mais cela pourrait donner un style intéressant en les combinant astucieusement avec vos vêtements. Je pense notamment aux jeans et aux pulls Boyfriend qui sont encore très à la mode.

À noter que d’autres vêtements ont des coupes unisexes comme les t-shirts et autres sweats.

Échangez vos vêtements avec des amis

À chaque début de saison, mes amis et moi fouillons dans nos placards afin d’échanger ce que nous ne voulons plus porter. Par exemple, l’hiver dernier, j’ai récupéré assez de pulls pour toute la saison.

Donc essayez d’organiser une journée d’échange avec vos amis ou les membres de votre famille çà sera l’occasion de papoter et de prendre le café ensemble.

Vous finirez avec de nouveaux vêtements sans avoir rien dépensé et en plus vous aurez également rendu service à vos proches, What else ?

Emprunter au lieu d'acheter

Vous avez un mariage ou un entretien d’embauche et vous n’avez pas la tenue adéquate. Pourquoi acheter un costume hors de prix qui risque de vous servir une seule fois ? Là encore vous pourriez vous tourner vers vos proches. Vous devez bien avoir un(e) ami(e) qui fait les mêmes mensurations que vous et qui pourra vous dépanner.

Vous économiserez 100 % et vous n’aurez pas une robe ou un costume inutile qui remplira votre placard.

Optez pour des vêtements simples et accessoirisez-les

Accessoires de mode

Les vêtements tendance coûtent plus cher et ont une durée de vie plus courte, car les modes passent assez vite. Par contre, il y a des vêtements intemporels comme la petite jupe noire que nous avons toutes dans nos penderies.

Donc, tenez-vous-en aux styles classiques et aux pièces de base qui resteront toujours à la mode comme les jeans et les jupes simples. Pour ajouter le côté tendance, il vous suffira de rajouter de jolis accessoires comme une grosse ceinture, un joli sac ou des bijoux colorés. Vous verrez, ça marche à tous les coups.

N’achetez pas un vêtement uniquement parce qu'il est en solde

Dernier conseil, n’achetez pas des vêtements à moins d’en avoir vraiment besoin, même s’ils sont en solde. Même un rabais de 70 % n’est pas une bonne affaire si vous ne portez l’article qu’une fois.

Si vous avez déjà toute une collection de t-shirts que vous ne mettez que rarement, pourquoi en acheter un autre ?

Avant de vous lancer dans votre shopping, ouvrez votre armoire et faites le point sur ce que vous avez et sur vos besoins. Ainsi, vous y verrez plus clair pendant vos achats et vous ne serrez pas tenté d’acheter n’importe quoi.