Quelle brosse à dent électrique choisir ?

brosse à dent électrique

Nous le savons tous, un brossage de dents régulier et efficace est indispensable pour une parfaite hygiène buccale. Mais se brosser les dents de la bonne façon demande du bon matériel, et donc un choix d’achat précis à effectuer.

Brosse à dent électrique avis

Il a été prouvé que le brossage manuel n ‘est que très rarement effectué de la bonne façon. Nombreux sont ceux qui n’optent pas pour le bon geste, la bonne durée, la précision idéale. C’est là qu’intervient la brosse à dents électrique.
Avec une tête rotative le geste parfait est ainsi reproduit, effectuant par ailleurs un passage précis sur le bord de la gencive et entre les dents.
Les avis étaient au départ frileux quant à ce système, mais de plus en plus de monde opte pour cette solution au fil des années face à un résultat positif indéniable.

Meilleure brosse à dent électrique

Maintenant que vous avez saisi les critères de choix et les recommandations d’utilisation, vous pourrez acheter votre brosse à dents électrique sereinement.
Pour indication, voici les deux meilleures brosses à dents disponibles à la vente et recommandées : Oral B et Philips. Elles sont d’ailleurs recommandées par les professionnels.

Brosse à dent électrique Oral B

Oral-B Pro 2 2500 CrossAction Brosse À Dents Électrique
Oral-B Vitality 170 Brosse à Dents Électrique par Braun Blanche
Braun Oral-B Pro 2 - 2950N - Brosse à Dents Électrique Rechargeable, 2 Manches avec Capteur de Pression Visible, 2 Brossettes

Brosse à dent électrique Philips

Philips Sonicare HX6231/01 Brosse à dents électrique - Série 2 plaque defense
Philips Sonicare HX6871/47 Brosse à dents électrique rechargeable ProtectiveClean 6100 - Bleu Marine
Philips Sonicare HX6856/17 Brosse à dents électrique rechargeable ProtectiveClean 5100

Prix d’une brosse à dent électrique

Voyons à présent le budget à allouer pour cet investissement. Les prix sont relativement variables, vous aurez compris que tout dépend de la marque, des accessoires fournis, de la qualité,… Il faudra donc dépenser au minimum 50 euros pour les moins chères, pour une qualité supérieure, selon la marque, le prix peut atteindre 300 euros.

Oral-B Vitality 170 Brosse à Dents Électrique par Braun Blanche
Philips Sonicare HX9112/13 Brosse à dents électrique - FlexCare Platinum
Panasonic Brosse à Dents Électrique, EW-DM81-W503, 31 000 Pulsations/Minute, Brins Extra Fins, 2 Modes de Brossage, 2 Brossettes Incluses

Comment choisir sa brosse à dent électrique ?

Mais attention à ne pas choisir n’importe quelle brosse à dents électrique. Les prix dirigent souvent les acheteurs vers la brosse à dents la moins chère, certes surveillons les prix des têtes de la brosse et sa consommation en énergie mais visons d’autres points capitaux.

En effet, plusieurs critères sont à prendre en compte lors de l’achat :

  • La sensation de confort lors du brossage est déjà un élément important, il faudra choisir une brosse souple.
  • L’ergonomie est également très importante : choisir une brosse à dents facile et agréable à tenir.
  • Enfin, le bruit est désagréable. Choisissons donc une brosse assez silencieuse.

Brosse à dent électrique enfant

Attention, parents, ne donnez pas de brosse à dents électrique à vos enfants trop jeunes. L’UFSBD recommande un brossage électrique à partir de seulement 5 à 6 ans. Pour les plus petits, il faudra donc se tourner vers une brosse à dents classique adaptée à leur âge.

Oral-B Stages Power Brosse à Dents Électrique
Oral-B Stages Brosse à Dents Électrique Pour Enfants Avec Personnage Mickey
Oral-B Brosse à Dents à Piles pour Enfant Cars ou Princesses de Disney

Conseils indispensables pour un bon brossage

Le choix de la brosse à dents électrique étant à présent effectué, il ne reste qu’à appliquer les conseils importants d’un brossage idéal qui consistent à le faire 2 fois par jour pendant 2 minutes en utilisant un dentifrice à base de fluor. Brossez également votre langue qui est remplie de microbes. Terminez en passant du fil dentaire à l’interstice des dents.

Concluons donc qu’en choisissant une brosse efficace, ainsi qu’un bon dentifrice, tout en respectant les consignes de brossage recommandées par l’UFSBD, l’hygiène de vos dents ne devrait plus avoir de secrets pour vous.