Slim Cycle avis sur le vélo d’appartement fitness

slim cycle avis

Envie de faire du sport, de sculpter votre corps tout en étant devant la TV ? Rien de mieux qu’un vélo d’appartement pour joindre l’utile à l’agréable. Découvrez le Slim Cycle, un nouveau vélo d’appartement compact 2 en 1 et adapté à tous les âges.

Annoncé comme un appareil 2 en 1 pratique et polyvalent, qui vous donne 2 fois plus de résultats en 2 fois moins de temps. Le vélo d’appartement fitness Slim Cycle rend le sport amusant en combinant le cardio et la musculation. 10 minutes de Slim Cycle par jour suffisent pour ressentir son efficacité. Il tonifie et sculpte votre corps tout en stimulant votre système cardiaque.

J’ai donc voulu voir si les promesses de ce vélo d’appartement fitness nouvelle génération étaient au RDV. Voici mon avis complet sur le Slim Cycle disponible sur M6 Boutique.

SLIM CYCLE - Vélo d'appartement
SLIM CYCLE - Vélo d'appartement + Ceinture amincissante

Résumé de notre avis sur la Slim Cycle

Notre note :4.5/5

Avantages

  • Polyvalent
  • Compact
  • Transportable
  • Confortable
  • Facile à monter et d'utilisation
  • Silencieux
  • Travaille tout le corps
  • Vitesse modulable pour tous les niveaux
  • Adapté à tous

Inconvénients

  • Prix

Les caractéristiques du Slim Cycle

Utilisant la résistance du haut et du bas du corps, ainsi que d’autres caractéristiques indispensables, le vélo d’exercice Slim Cycle affirme que vous transformerez votre corps grâce à 10 minutes par jour d’entraînement.

2 positions d’entraînement

slim cycle avis positionUn des principaux atouts du Slim Cycle est d’avoir la possibilité de passer d’une position verticale (pour un entraînement intense) à une position allongée (pour un entraînement détendu) en un clin d’oeil.

8 niveaux de résistance magnétique

Il a 8 niveaux de résistance magnétique ultra-silencieuse qui permet de s’adapter à tous les niveaux et d’intensifier au fur-et-à-mesure l’effort.

Grand écran numérique

slim cycle fitnessUn grand écran numérique permet d’afficher vos calories dépensées, la vitesse, la distance parcourue ainsi que votre fréquence cardiaque. Il a également un compteur à mémoire kilométrique pour suivre vos progrès.

Pour afficher votre rythme cardiaque, vous devez tenir le guidon avec les capteurs intégrés pendant quelques secondes.

Confortable

Le Slim Cycle est particulièrement confortable avec un large siège rembourré et son dossier à mémoire de forme qui permet de minimiser les douleurs lombaires.

Ces poignées antidérapantes, ainsi que l’ouverture large du vélo, facilitent également la montée et la descente du Slim Cycle. Il convient donc à tous les âges même les seniors.

Silencieux

Un autre aspect intéressant de ce vélo est son fonctionnement silencieux. Comme il est silencieux, vous pouvez l’utiliser en regardant la TV, en téléphonant, à côté de votre bébé sans le réveiller, avec votre moitié qui travaille dans la même pièce, …

Je m’attendais à un peu de bruit, mais il n’y en a pas. Même lorsque je tourne la résistance à un niveau plus élevé, il reste silencieux.

Voir en vidéo le Slim Cycle

Sculpter le haut du corps

Ce qui m’a attiré plus que d’autres vers ce vélo, ce sont les fonctions de tonification du haut du corps. Je n’ai pas beaucoup d’appareils de fitness à la maison et je ne possède certainement pas d’haltères. Mais une partie de moi désirait simplement faire travailler le haut du corps également.

Le Slim Cycle dispose également de 2 élastiques résistants avec des poignées ajoutées au guidon. Vous les tirez autant de fois et aussi vite que vous le souhaitez pour tonifier vos bras et vos épaules. Vous pensez peut-être que ce n’est que mon impression, mais même mes coudes se sentent mieux maintenant.
L’entraînement du haut du corps augmente également le rythme cardiaque. C’est au cours de la deuxième séance d’entraînement que j’ai réalisé à quel point ces élastiques sont exigeantes. Elles n’ont pas l’air impressionnantes au premier abord. Mais quand vous les tirez des centaines de fois, il devient évident que vous êtes confronté à un défi de fitness à venir.

Compact et pliable

Lorsque vous avez terminé votre sport, il se replie en 2 comme une table à repasser pour faciliter le rangement, que ce soit dans le placard ou sous un lit. De plus, il dispose de petites roulettes pour le déplacer facilement.

slim cycle pliable

Adapté à toutes les personnes

Le Slim Cycle est également réglable en hauteurs et peut s’adapter à toutes les personnes entre 1m50 et 1m90 et pesant jusqu’à 130 kg.

Rester en forme devient une véritable corvée avec l’âge mais grâce à ses différentes caractéristiques, le Slim Cycle est également adapté au senior.

Prix du Slim Cycle

Le Slim Cycle est disponible sur le site de M6 Boutique au prix de 333,99€. Il est également vendu avec une ceinture amincissante au prix de 353,98€.

SLIM CYCLE - Vélo d'appartement
SLIM CYCLE - Vélo d'appartement + Ceinture amincissante

Mon avis sur le Slim Cycle

slim cycle avisLe Slim Cycle a de nombreux atouts notamment les 2 positions d’entraînement ainsi que les élastiques résistants qui sont un grand plus par rapport aux autres vélos d’appartement.

Pour moi, le vélo d’appartement est devenu une routine quotidienne devant la TV.
J’ai pu constater un regain d’énergie et une amélioration de la force. Mais au début, il ne faut pas avoir peur de se sentir fatigué, car le corps met du temps à s’adapter à l’effort. surtout pour des non sportifs à la base. Vous pouvez commencer par de courtes séances de 5 minutes, puis augmenter à la fois le niveau de résistance et la durée de la séance de vélo pour améliorer votre niveau de forme. Il faut y aller progressivement et cela quel que soit votre âge.

Après pour ceux qui visent la perte de poids, le Slim Cycle peut vous offrir un entraînement efficace mais, il ne faut pas oublier qu’une perte de poids réussie dépend tout autant de ce que vous mangez que de la quantité d’exercice que vous faites.