Voyages et activités

Vous aimez voyager, partir en week-end avec votre famille et vos amies et faire toutes sortes d’activités. Le seul souci, c’est que ça coûte cher. La meilleure façon de ne pas se priver, c’est de bien choisir sa destination ou son activité et de trouver les bonnes promotions pour faire des économies.
Vous trouverez ici des conseils et des astuces pour profiter de la vie sans vous ruiner.

Les derniers guides voyage et activité

mission humanitaire
Envie d'aider votre prochain ? Connaissez-vous les missions humanitaires ? Découvrez toutes les infos sur ce sujet.
valise cabine
Selon son usage, les compagnies aériennes, ... le choix d'une valise cabine sera différent. Découvrez toutes les infos et conseils pour bien choisir.
tourisme collaboratif
Découvrez une nouvelle façon de voyager basée sur l'échange et le partage : le tourisme collaboratif qui vous permet également de voyager moins cher.

Nos meilleures astuces pour voyager et s'amuser à petit prix

Après une semaine de travail bien chargée, on souhaite utiliser notre temps libre pour s’adonner à nos passe-temps, sortir avec des amis ou partir en week-end. Les loisirs sont absolument nécessaires pour notre bien-être général, mais ils peuvent aussi devenir coûteux si nous ne faisons pas attention. Voici quelques astuces pour faire des économies sur votre budget loisir.

Réservez le plus tôt possible

Vous souhaitez partir en voyage pour un long séjour ou juste pour le week-end, essayez de réserver le plus tôt possible. Vous pourrez sûrement bénéficier de tarifs spéciaux pour les réservations anticipées.

C’est le cas également pour les croisières qui vous permettent de réserver bien à l’avance en échange de tarifs avantageux.

Au lieu d'aller au restaurant, pensez à organiser des repas

Repas entre amis

Les restaurants et les bars, surtout si vous vivez dans une grande ville, sont des endroits merveilleux pour se réunir. Mais la facture peut être vite salée, entre la nourriture, les boissons, les frais de parking. Vous pouvez tout aussi bien vous amuser en organisant des repas chez vous entre amis.

Jouez à tour de rôle à l’hôte, encouragez tout le monde à apporter une entrée, le dessert ou les boissons. Ça peut être aussi agréable et surtout vous ferez à coup sûr des économies.

Avant de vous engager dans une activité, testez-la

Vous décidez de prendre un abonnement dans une salle de sport, mais quelques semaines plus tard, vous n’y allez pratiquement plus par manque de temps. Comme beaucoup de monde, nous avons du mal à consacrer du temps à un nouveau passe-temps ou à une nouvelle activité, car nos plannings sont déjà bien chargés surtout si vous avez des enfants.

Donc au lieu de prendre un abonnement à l’année ou sur plusieurs mois, commencez par faire des essais sur 1 semaine puis sur le mois, et augmenter progressivement la durée afin d’être sur de votre motivation.

Idem, avant d’acheter une guitare électrique neuve, des amplis et de payer les leçons d’un professionnel, commencez par acheter une acoustique d’occasion et un manuel pratique. Une fois que vous aurez atteint un certain niveau, vous pourrez logiquement investir plus d’argent à mesure que votre intérêt augmente.