Comment choisir un lit King Size ?

lit king size


C’est décidé : vous changez de literie ! Mais quel casse-tête quand vous vous mettez à arpenter les rayons des magasins d’ameublement.

Les tailles, les formes, le confort, tout diffère d’un matelas à un autre. Vous ne savez pas quoi acheter, mais pour autant vous avez une petite idée de ce que vous souhaitez avant tout : du confort ! Dans ce cas-là, pourquoi ne pas opter pour un matelas plus grand que le précédent ?

Un lit « King-size » comme ont dit aujourd’hui ! Mais comment le choisir ? Petit tour d’horizon de la literie d’aujourd’hui, à la taille de vos envies !

Qu’est-ce qu’un lit King size ?

Un lit à la taille d’un roi tout simplement ! Plus sérieusement, le lit King-size ne date pas d’aujourd’hui : celui-ci a été inventé il y a au moins huit siècles.

En effet, à l’époque du Moyen-Âge, le plus grand de nos lits actuels qui mesure 180 x 200 cm correspond au lit à la taille minimum exigée. A l’époque, certains lits sont si grands (environ 400 x 350 cm ! ) qu’il faut un bâton spécial aux gouvernantes pour tendre les draps et les couvertures.

Le Top
Jonah, lit king-size avec tête de lit (160 x 200), jaune pissenlit
Qualité / Prix
Asare, lit king-size (160 x 200), cuivre et velours gris
Le meilleur prix
Alana, lit king size (160 x 200), cuivre

De nos jours, loin de cette image, le lit King-size est un lit à la taille maximale, qui vous permettra confort et bien-être durant votre sommeil. Mesurant 180x200cm, 200x200cm ou 240x240cm, il est le lit le plus grand (outre ceux sur mesure) trouvable sur le marché.

Mais pourquoi un lit si grand ? Parce que les avantages sont nombreux !

Quels sont les avantages d’un lit King-size ?

Saviez-vous qu’en l’espace de quarante ans, les Français ont grandi de 8 cm pour les femmes, et pas loin de 11cm pour les hommes ? Des centimètres en plus, ça équivaut aussi à des kilos supplémentaires. Ces facteurs poussent naturellement les français à voir plus grand en matière de literie.
De nos jours, les literies grand format ont le vent en poupe chez les couples à la recherchent de toujours plus de confort.

Le Top
Magnat UK Lit Lidia en bois massif pin chêne aulne ou noyer
Qualité / Prix
TecTake Lit en métal Design Cadre de lit + sommier à Lattes - diverses modèles - (180x200cm, Noir)
Le meilleur prix
Dodo COUETTE SCANDINAVE 240 x 260 pour lit King size

D’abord, multifonctionnel, le lit King Size permet de dormir avec davantage d’espace sans gêner votre conjoint qui dort à coté. Votre matelas devient également le lieu idéal pour des loisirs tels que la lecture ou regarder la télévision, sans pour autant être à l’étroit.
Le lit King-Size, c’est l’assurance de ne pas réveiller son conjoint au moindre mouvement !Il vous garanti une vraie liberté et des nuits plus sereines.

Quelles sont les différentes tailles de lit King Size ?

Comme en terme de confort, qu’il soit ferme, semi-ferme, ou plutôt mou, le lit King-Size offre également la possibilité de choisir différentes tailles : 180x200cm, 200x200cm ou 240x240cm.

Le Top
Cadre de lit super king size « ONE » en bois massif avec lattes, plusieurs couleurs disponibles :chê
Qualité / Prix
Magnat UK Lit Lidia en bois massif pin chêne aulne ou noyer
Le meilleur prix
Clara Clark Premier 1800 Collection Drap de Lit 4 Pièces Ensemble de King Size, Charbon de Bois Gris

Au choix, le vôtre dépendra d’abord de votre utilité, mais aussi de votre chambre ! Ce critère est l’indispensable à ne pas louper : prenez avant toutes choses, les dimensions de votre chambre à coucher afin d’être certain de ne pas vous retrouver avec une literie trop grande pour votre pièce ! Il serait bête de devoir revoir la configuration de votre maison pour un matelas !

Accessoires, couette et draps, comment ça se passe ?

Qui dit literie plus grande, dit linge de lit de la même taille ! Opter pour un matelas King-Size c’est aussi vous préparer à changer totalement votre linge de lit actuel. C’est aussi le moyen de renouveler un peu votre « déco » et de vous faire plaisir ! Ainsi, pensez à accorder vos tailles de couette et de draps en fonction de la taille de votre nouveau matelas.

Attention : les tailles plus grandes, malgré la côté des matelas King-Size ne sont pas disponibles partout, ni dans toutes les boutiques que vous arpentez habituellement. Ne vous laissez pas surprendre et allez fouiner sur le web, où vous trouverez forcément votre bonheur !

Le Top
TODAY 201613 Drap Plat Coton Canon de Fusil 240 x 300 cm
Qualité / Prix
AmazonBasics Microfiber Drap plane, Gris Foncé 230 x 260 + 10 cm
Le meilleur prix
Today 201612 Drap Plat Coton Mastic 240 x 300 cm

Quel est le prix d’un lit King Size ?

Comme pour un matelas de taille standard le prix varie en fonction du confort et de la qualité. Selon vos goûts, votre besoin et vos envies, le prix pourra évoluer de manière fulgurante. Optez pour un confort ferme, semi-ferme ou mou selon votre préférence, ou un accueil chaleureux avec un tissu fait de synthétique et de laine. Pensez également à bien vérifier l’aération du matelas (à savoir s’il doit se retourner ou non), et à opter pour un matelas à ressort ou en mousse selon vos envies.

Pour autant, même si c’est critères ne sont pas exhaustifs, les prix des matelas King Size sont bien plus élevés que ceux d’un matelas de taille standard. Selon la marque, il faut compter environ entre 700€ (plutôt bas de gamme) et 2500€ pour un matelas au confort irréprochable.

Comme pour d’autres matelas, n’hésitez pas à tester les produits, à vous y allonger et à voir si cela vous convient. C’est indispensable, lors d’un achat comme celui-ci !

Budget impacté d’accord, mais pour la bonne cause ! Vos nuits ne seront plus jamais pareilles ensuite !

Petite astuce : profitez des soldes d’hiver pour faire votre shopping, certaines enseignes abaissent leurs prix de façon considérable et vous êtes sûrs de faire une affaire !

Alors convaincus ? S’il est temps pour vous de choisir un nouveau matelas et que vous souhaitez vous faire plaisir en vous en procurant un nouveau de taille supérieure, le matelas King Size est celui qu’il vous faut. Confort de sommeil en plus de ne pas gêner votre partenaire de nuit, vous pourrez également lire, y regarder la télévision…bref, votre matelas va devenir votre nouveau lieu de vie ! Laissez-vous tenter, mais n’oubliez pas de vous réveiller le matin après ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *