Robe vintage, le come-back

robe vintage

Retour en force des robes vintages ! Elles se réinventent et se remettent au goût du jour pour séduire la nouvelle génération, et ça marche. Aujourd’hui, elles ont amorcé leur retour sur les podiums et se sont imposées dans la mode femme.

Mode vintage : définition

C’est l’ensemble des produits qui ont déjà connu du succès depuis leurs sorties et qui continuent de susciter la même passion. Elle s’apparente à une valeur, vers laquelle on se tourne en temps de crise.

Style vintage, comment s’habiller ?

Pour s’habiller vintage, il faut savoir combiner les vêtements vintage avec subtilité les styles de différentes époques ou savoir s’inspirer d’un genre en particulier, comme les robes vintages volumineuses en dentelles, les corsets et les tops à col des années 1900. Les couleurs fluo, les épaulettes, les tuniques, les tops en dentelle et à bretelles ont été en vogue dans les années 80.

Une robe vintage pour chaque occasion

Pour un mariage

Les robes de mariée vintage sont parfaites pour les adeptes du style rétro. Elles sont facilement reconnaissables par la finesse et la délicatesse de la dentelle qui les décore.

Pour une soirée à thème

La mode évolue constamment, mais revient subtilement à ses débuts. Remise au goût du jour, la robe rétro séduit toujours autant. Les modèles fleuris ont le vent en poupe. Dans les années 50, les motifs de paysages et roses poudrés étaient à la mode, contre les pois des années 60. Les années 20 ont été marquées par des robes de style « Gatsby ».

Pour un look original

Stylée et glamour, la robe vintage pin up est le top de la mode rétro. Une robe à la Marylin Monroe ou un maillot de bain sexy sont autant de styles à adopter.

La robe vintage est de retour et elle exerce son charme sur le monde de la mode. Pour un mariage ou une soirée à thème, elle continue de séduire.