Activités de plein-air : Guides d'achat
Les beaux jours se profilent à l’horizon et les balades en famille pointent également le bout de leur nez. Entre le vélo, …
Écologique et révolutionnaire, le four solaire ou cuiseur solaire va vous permettre de cuire et manger n’importe où grâce au soleil !
Découvrez notre comparatif des meilleurs tricycles pour bébé et les conseils pour choisir le tricycle idéal pour votre enfant !
Vous souhaitez organiser une fête d’anniversaire, une kermesse, une fête associative ou vous désirez simplement une activité sportive pour divertir vos enfants …
Envie d'offrir une belle trottinette à votre enfant ? Suivez le guide et le comparatif des meilleures trottinettes pour trouver la trottinette idéale !
Partagez un moment de bonheur en famille en achetant une balançoire ! Découvrez tous les conseils pour bien le choisir en fonction de l'âge de votre enfant !
Faites du sport tout en vous amusant avec le canoë gonflable ! Suivez le guide pour tout savoir sur le sujet, comment le choisir, ...
Envie d'offrir une cabane à votre enfant ? Voici tous les conseils pour la choisir.
Les meilleures activités de plein-air en famille
À l’extérieur, il existe encore de nombreuses façons de s’amuser avec ses enfants. Après avoir passé toute la semaine coincés dans une salle de classe, les enfants sont heureux de profiter d’avoir un peu de temps pour se défouler.
Profitez des week-ends pour organiser des activités en plein air avec eux, ils seront heureux de passer du temps avec vous. Voici notre classement des meilleures activités à faire en famille.
Le pique-nique
Organisez une chasse au trésor

Prévoyez un week-end de chasse au trésor pour tous vos enfants et leurs amis. Fixez des limites pour contenir les chasseurs et sortez la veille avec d’autres parents pour cacher de petits objets bon marché dans les jardins des maisons participantes.
Faites en sorte que la chasse soit assez facile, en fonction de l’âge des enfants. Mettez les enfants en équipes pour leur apprendre à échanger et à travailler ensemble pour atteindre un objectif.
Organisez un match de football parents-enfants
Plantez une tente
Admirez les étoiles
Après le dîner du vendredi ou du samedi soir, emportez un tas de couvertures et un thermos de chocolat chaud et dirigez-vous vers un lieu suffisamment éloigné des lumières de la ville afin d’avoir une vue dégagée du ciel.
Vos enfants seront ravis de faire ce voyage nocturne seuls, mais ils aimeront vraiment essayer de localiser chaque constellation sans parler des étoiles filantes qu’ils pourraient découvrir.
Il y a bien entendu des applications sur smartphone qui permettent d’identifier les étoiles dans le ciel nocturne, mais les enfants apprécieront davantage si vous leur achetez une vraie carte des étoiles pour apprendre quelles constellations sont visibles dans votre ville à cette époque de l’année.

Ratissez et sautez dans les feuilles
Voici une façon sournoise de faire travailler vos enfants tout en s’amusant. Distribuez des râteaux à chacun de vos enfants et demandez-leur de ratisser les feuilles en tas, en leur promettant qu’ils pourront sauter dessus une fois que c’est fini.
Bien sûr, leur saut éparpillera un peu les feuilles, mais il ne faudra pas longtemps pour les remettre en tas et les ramasser. C’est une activité à la fois amusante et pédagogique pour apprendre aux enfants à donner un coup de main pour les tâches quotidiennes.