Comment mieux dormir ? Astuce pour dormir

bien dormir

Il semble qu’on dorme moins bien qu’avant. La moitié des Français ont mal au dos le matin quand ils se réveillent. Souvent, le problème, c’est la literie. Mais, il y a d’autres raisons que la literie au mauvais sommeil. Alors avant de changer votre matelas, voici quelques astuces à tester avant.

Astuces pour mieux dormir

Nous avons tendance à oublier que la chambre à coucher devait être un temple du sommeil. En effet, nous avons introduit plein de facteurs qui viennent perturber le sommeil comme les écrans, la lumière, le bruit, la température. Nous avons également tendance à trop chauffer les chambres. Une bonne chambre à coucher ne devrait pas être au-dessus de 18 degrés. Et puis, il y a les animaux de compagnie et les enfants. Il est important d’avoir un endroit dédié au sommeil. Chacun doit avoir son endroit pour dormir, c’est la promesse d’un meilleur sommeil.

Si ces conseils n’ont pas suffit pour améliorer votre sommeil, changez votre literie.

Comment choisir son lit ?

Choisir un nouveau lit, c’est toujours une épreuve complexe. Pour aider les clients à faire le bon choix, il y a maintenant des outils, tests, … qui permettent de mieux choisir. Par exemple, des tests pour évaluer votre profil literie avec des questions sur votre position de sommeil, éventuel problèmes de dos, … Vous pouvez également tester le matelas en question.

Comment tester un matelas ?

Enlevez vos chaussures. Allongez-vous sur le dos. Vous allez apprécier la qualité générale du matelas, pour commencer. Ensuite, glissez votre main dans votre creux lombaire. Si vous passez la main facilement, le matelas est trop dur. Puis tournez-vous sur le côté. Enfoncez le coude dans le matelas. Si votre coude s’enfonce comme dans du beurre, c’est que le matelas est trop mou.

Allongez-vous sur le côté et fermez les yeux. Appréciez si vos muscles se relâchent. Est-ce que les muscles sont détendus ? Est-ce que c’est confortable ? Est-ce que ça épouse les formes du corps ? A partir des sensations et du relâchement que l’on peut éprouver, on va pouvoir apprécier le matelas.

Donc la vraie solution, c’est de tester.

De plus, si vous dormez seul ou avec quelqu’un, ce sont des éléments qui vont entrer en ligne de compte. Si vous êtes 2, il faut un sommier et un matelas plus importants.

L’oreiller est également important pour ne pas avoir mal au dos.