A chacun son château Playmobil

Playmobil

S’il est une période de l’Histoire, qui sait faire rêver, comme aucune autre, les enfants de toutes générations, c’est bien le Moyen-âge. Avec ses chevaliers, ses princesses, ses légendes peuplées de créatures fantastiques, et surtout ses châteaux-forts, elle passionne, et fascine à la fois.

La marque Playmobil l’a bien compris, c’est pourquoi les châteaux tiennent une place à part dans sa gamme. Déclinés en multiples versions, filles comme garçons y trameront des scénarios extraordinaires, avec valeureux chevaliers, gracieuses princesses, et terrifiants dragons à la clé. Avec un château Playmobil comme cadeau, on est donc certain de plaire. Petit tour d’horizon des nombreux modèles disponibles.

Les différents types de châteaux Playmobil

Afin de s’adapter aux besoins de chacun, Playmobil propose trois types de châteaux. Les grands châteaux, qui sont les plus complets, et abritent un véritable univers, avec de nombreux personnages, et accessoires. Ils demandent cependant de disposer d’un espace important. Les petits châteaux, s’ils sont moins vastes, offrent tout de même des possibilités de jeux intéressantes. Ils peuvent également être agrandis grâce à des extensions. Les châteaux transportables sont, eux, la solution de choix lors des voyages. Ils permettent de gagner de la place, et limitent le risque de perdre des accessoires.

Les châteaux Playmobil pour filles

La marque a développé deux gammes, qui sont principalement à destination des filles.

Les châteaux de princesse

Avec leurs courbes, leurs formes raffinées, et leurs couleurs douces, les châteaux de princesse sont garnis de mobilier élégant. De quoi accueillir princesses, et princes, pour inventer des histoires romantiques, peuplées de sérénades, et de bals.

Le Top
Playmobil - 6848 - Jeu - Grand Château de Princesse
Playmobil - 6848 - Jeu - Grand Château de Princesse
Qualité / Prix
Playmobil - 6849 - Jeu - Manoir Royal
Playmobil - 6849 - Jeu - Manoir Royal

Le château Playmobil Reine des neiges

Pour revivre les trépidantes aventures d’Elsa, et Anna, Playmobil signe un partenariat avec Disney, et crée une réplique du château du dessin animé mythique. Avec ses personnages, et ses nombreuses fonctions, il ravira les fans qui passeront de nombreuses heures en compagnie de leurs héroïnes préférées.

Les châteaux Playmobil pour garçons

Pour les chevaliers en herbe, les modèles sont nombreux. Voici une présentation des plus demandés d’entre eux.

Le château fort Playmobil

Ce vaste château peut abriter de nombreux personnages. Armée de chevaliers, ou famille royale, à vous de choisir. Il peut être avantageusement agrandi par de nombreuses extensions, et enrichi par une importante collection d’accessoires.

Le château des chevaliers Playmobil

Un grand château équipé d’un pont-levis, et d’une haute tour. Son mur cassable, ses nombreux accessoires, et les 4 personnages fournis, permettront de donner vie à de trépidantes scènes de bataille.

Le Top
Playmobil 6000 - Jeu De Construction - Chteau Des Chevaliers
Playmobil 6000 - Jeu De Construction - Chteau Des Chevaliers
Qualité / Prix
Playmobil - 5479 - Figurine - Forteresse Impériale Du Dragon
Playmobil - 5479 - Figurine - Forteresse Impériale Du Dragon
Le meilleur prix
Playmobil - 6697 - Super4 - Citadelle Transportable du Baron Noir
Playmobil - 6697 - Super4 - Citadelle Transportable du Baron Noir

Les châteaux Playmobil dragon

Créature mythique étroitement liée au folklore Moyenâgeux, le dragon est présent dans plusieurs châteaux Playmobil. Ennemi ou allié des chevaliers, de fascinantes aventures en perspective.

Le château royal Playmobil

Avec ses 4 grandes tours, sont pont-levis, et ses hauts remparts, voilà un château qui en impose ! Et ce ne sont pas les élégants cavaliers, aux riches armures, fournis avec qui démentiront cette impression.

Le château pirate Playmobil

Secteur à part de la gamme, ces châteaux aux allures de forts maritimes feront le bonheur des amoureux des flibustiers, et autres aventuriers des mers.

Le château du lion Playmobil

Cet élégant château, qui abrite 6 personnages, se distingue par sa tour, et son donjon. Avec sa geôle, sa herse, et ses nombreux pièges, le trésor qu’il renferme est bien gardé !

Le château des Chevaliers du Lion Impérial

Les Chevaliers du Lion Impérial protègent le roi, et la reine de leurs ennemis. Ce château spacieux peut abriter une véritable armée, et cache également un trésor.

Le château Playmobil Knights

Véritable citadelle, le château Playmobil Knights est un modèle de luxe. Il comporte de nombreuses extensions, des accessoires variés, et une foule de personnages. De quoi construire des histoires trépidantes les plus merveilleuses.

Le Top
PLAYMOBIL 7478 - Tour d'extension pour Château-fort et Forteresse
PLAYMOBIL 7478 - Tour d'extension pour Château-fort et Forteresse
Qualité / Prix
Papo - 33016 - Figurine - Chevalier - Mini Tub's Chevaliers
Papo - 33016 - Figurine - Chevalier - Mini Tub's Chevaliers
Le meilleur prix
Playmobil - 6038 - Jeu de Construction - Chevalier Aigle + Canon Géant
Playmobil - 6038 - Jeu de Construction - Chevalier Aigle + Canon Géant

Le château Playmobil faucon

Cette forteresse est le repère des chevaliers du Faucon, ennemis des chevaliers du Lion. À l’abri de son grand donjon, ils peuvent préparer leur prochaine chevauchée à travers le royaume. Quatre chevaliers, et de nombreux accessoires sont fournis.

Des châteaux parfaitement mixtes

Loin des stéréotypes, et des idées reçues, l’ensemble des châteaux Playmobil conviennent aussi bien aux filles qu’aux garçons. Loin de l’image éculée de la princesse en détresse, les demoiselles apprécient autant les histoires de capes et d’épées que leurs frères. Qui s’avèrent être, eux aussi de grands romantiques dans l’âme. La richesse des univers permet à chacun de s’identifier, et de créer, en toute liberté. Un loisir salutaire pour appréhender la notion d’égalité.

Les accessoires, et extensions des châteaux

Chaque modèle peut être agrandi, au moyen de nombreuses extensions, et garni d’accessoires. Tour, donjon, ou palissade : voilà de quoi transformer un simple château en véritable cité fortifiée. Pour des batailles passionnées, il est possible d’ajouter canons, béliers, et autres catapultes. De nombreuses figurines viendront compléter le tableau, des chevaliers aux pages, sans oublier la famille royale, les seigneurs, et leurs suites. Le fantastique est aussi de la partie avec de nombreux dragons, trolls, elfes, et autres créatures merveilleuses.

Un château Playmobil, à partir de quel âge ?

Question importante pour les parents soucieux de la sécurité de leur progéniture : l’âge à partir duquel il est possible d’offrir un château Playmobil. Comme le préconise la marque, ces jouets conviennent aux enfants de 4 ans, et plus. Il est toujours préférable que les séances de jeu aient lieu sous surveillance, et que le montage se fasse avec l’aide d’un adulte.

Un château Playmobil, dans quelle fourchette de prix ?

Si les premiers prix de la marque avoisinent les 90 €, les plus grands châteaux approchent des 200 €. Un prix qui s’explique par la qualité des produits, et le nombre des accessoires. Internet permet souvent de faire des achats malins, à condition de prendre garde aux produits contrefaits.

Les châteaux Playmobils permettent aux filles, comme aux garçons, de s’immerger dans l’univers du Moyen-âge, pour mettre en scène batailles épiques, et comptes merveilleux. Dès 4 ans, ils pourront animer des bals romantiques des châteaux de princesse, partir en quête d’un dragon, ou protéger la famille royale aux côtés des chevaliers du Faucon impérial. De quoi se forger des souvenirs inoubliables, qu’ils conteront peut-être un jour à leur progéniture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *