Jeux et Jouets : Guides et conseils

Les jeux et jouets sont plus abordables qu’à l’époque. Cependant ça reste un poste de dépense important dans le budget de la famille. Vous trouverez sur cette page nos conseils et nos guides d’achat pour bien les choisir. Nous vous donnons également des astuces pour moins dépenser lors de vos achats.

Nos guides pour les jeux et jouets

maison de poupee en bois
S’il existe, aujourd’hui, de nombreuses maisons de poupée en plastique, le bois est le matériau historique de ce jouet hors du commun.
voiture enfant
C’est le jeu tendance du moment. Il est convoité par tous les enfants, aussi bien les garçons que les filles et cela quel que soit…
poupee lol surprise
Idée cadeau Noël : la Poupée LOL surprise ! Prix, comparatif, laquelle choisir, ... ? Voici toutes les infos pour trouver la poupée LOL idéale pour votre enfant !
maison barbie
Maison de barbie transportable, pliable, de luxe, en bois, petite ou grande, voici tout ce qu'il faut savoir pour choisir la meilleure maison de barbie pour votre enfant !
maison de poupee kidkraft
Maison Kidkraft Amelia, Kaylee, Magnolia, Kayla, Cendrillon, ... laquelle choisir ? Suivez le guide pour trouver la meilleure maison de poupée Kidkraft.
Baby Foot
Baby foot multi jeux, mini baby foot, baby foot pliable, de table, ... à chacun son baby foot ! Découvrez quel est le meilleur baby foot et les conseils pour choisir le vôtre !
Billard
Billard français, anglais ou américain, mini billard, billard de table, ... lequel choisir ? Quelle marque choisir pour l'achat de votre billard choisir ? Suivez le guide !
Calendrier Avent
A la recherche du meilleur calendrier de l'avent enfant pour ce Noël ? Calendrier de l'avent Lego, Playmobil, ... découvrez nos idées de calendrier de l'avent et comparatif !
Maison Playmobil
Envie d'offrir la maison Playmobil de ses rêves ? Voici notre comparatif des meilleurs maisons Playmobil selon son âge et ses goûts !
maison poupee
La maison de poupée est un véritable jouet d’exception, qui nourrit la passion, et les rêves des enfants, depuis des générations.
deguisement enfant halloween
Quel déguisement enfant Halloween choisir ? Voici des idées de déguisement Halloween pour fille, garçon et bébé !
Chateau Princesse
A la recherche du château de princesse idéal pour votre enfant ? Découvrez les conseils et comparatifs des meilleurs châteaux de princesse selon l'âge de votre enfant !
jeux bébé
Découvrez tous les conseils pour choisir des jeux et jouets adaptés à l'âge de votre bébé pour l'aider dans son développement de manière ludique !
cheval à bascule
Découvrez comment choisir un cheval à bascule pour votre enfant, un cadeau indispensable et intemporel !
Playmobil
Envie d'offrir un château Playmobil à votre enfant ? Découvrez notre comparatif des meilleurs châteaux Playmobil pour fille et garçon afin d'offrir le jouet idéal à votre enfant !
jouet ecologique
Opter pour des jouets écologiques présentent de nombreux avantages, découvrez nos conseils et astuces pour choisir le bon jouet écologique à votre enfant.

Comment acheter des jeux et des jouets sans se ruiner ?

Voici nos quelques conseils qui vous aideront à acheter des jouets sans trop dépenser et en étant plus responsable.

Achetez des jouets d'occasion

Pour les jouets, le bon plan c’est de faire les vide-greniers ou encore mieux, les bourses aux jouets. C’est de véritables cavernes d’Ali Baba. Si vous cherchez bien, vous pourriez tomber sur des jouets presque neufs pour presque rien. Surtout, n’hésitez pas à négocier, car les personnes qui vendent ne sont pas là pour faire de gros profits, mais plutôt pour faire de la place chez eux. Dernière astuce, il faut s’y rendre 30 minutes avant la fermeture, car les vendeurs ne veulent pas repartir avec leurs marchandises et ils ont tendance à tout brader.

N’oubliez pas de vendre également, les jouets qui ne servent plus. Cela vous permettra d’avoir un petit pécule et ainsi payer moins cher vos prochains achats.

Échangez les jouets avec la famille et les amis

Echange de jouets

Votre enfant en a marre de ses jouets, avant de lui en acheter d’autres et dépenser de l’argent inutilement, essayez de les échanger avec un de vos proches qui a un enfant du même âge. Cette astuce à 3 avantages :

  • Vous vous débarrassez d’objets inutiles au lieu de devoir les stocker au grenier.
  • Votre enfant et celui de votre proche seront heureux d’avoir de nouveaux jouets
  • Vous faites du bien à la planète en évitant la surconsommation

N’inondez pas vos enfants de jouets

Plus les enfants ont de jouets, plus ils en veulent. Le trop-plein de jouets empêche les enfants de se concentrer sur une activité et ils passeront leurs temps à vadrouiller d’un jouet à un autre. Cela ne les aidera pas à développer leurs patientes ni leurs créativités.

Souvenez-vous quand vous étiez jeune, vous n’aviez sans doute pas autant de jouets que les petits d’aujourd’hui et pourtant vous n’étiez pas triste.

Donc, résistez et préférez acheter moins de jouets, mais de meilleure qualité. Vous ferez des économies et vous rendrez service à vos bambins.