Déguisement enfant : quel déguisement pour Halloween ?

deguisement enfant halloween

Halloween, c’est la fête des monstres, vampires et autres bêtes cruelles et affamées qui se cachent sous le lit pour vous mordre les pieds. Quand on est parent, il y a deux façons de le fêter : soit en laissant ses bambins à papy et mamie pour aller danser toute la nuit (c’est pas très glorieux certes, mais ça fait du bien !) soit en jouant les parents modèles et en amenant votre enfant (et probablement tous ses amis) dévaliser en bonbons et autres sucreries les maisons du quartier. Comme on aime quand même bien nos petits chenapans, on opte pour la deuxième option. Mais alors, une question cruciale se pose : quel déguisement d’Halloween choisir pour notre enfant ? Laissez faire les pros, on vous a préparé une petite liste d’idée de déguisement halloween qui vous aidera à choisir !

Déguisement Halloween fille

Pour nos petites demoiselles, un top 5 des meilleurs déguisements pour fille n’ayant jamais existé.

Le déguisement de sorcière

Déguisement Robe Gryffindor Harry Potter™ enfant - 8 à 10 ans
Déguisement Robe Gryffindor Harry Potter™ enfant - 8 à 10 ans
Déguisement sorcière coloré fille Halloween
Déguisement sorcière coloré fille Halloween
Rubie's-déguisement officiel - Rubie's- Déguisement Sorcière Citrouille - Taille L- S8349L
Rubie's-déguisement officiel - Rubie's- Déguisement Sorcière Citrouille - Taille L- S8349L
Bon, c’est quand même Halloween, on ne pouvait pas ne pas mettre dans notre top le plus que reconnu déguisement de sorcière ! Il existe de nombreux déguisements de sorcière à vous de les choisir en fonction de ses couleurs préférées. Ou si vous êtes à l’aise avec une machine à coudre, vous pouvez créer le déguisement de sorcière de ses rêves avec vos mains de fées ! Alors on prend ses aiguilles, son fil et son tissu, et on s’y lance ! Pour vous aider, des centaines de tutos existent.

Le déguisement Miraculous Ladybug

Comme tout parent d’une petite fille qui se respecte, vous êtes au courant que la nouvelle héroïne de toutes nos petites têtes blondes, c’est Ladybug ! Mais si, vous savez cette ado qui se transforme en costume coccinelle pour sauver le monde des méchants avec son copain chat et qui l’aime en secret mais chut, faut pas le dire ! Eh bien cette année, vous rendrez la chair de votre chair heureuse en lui permettant de se déguiser en son idole, et nous ce qu’on veut, c’est que nos bambins soient heureux !

Le déguisement de princesse

Alors d’accord, vous allez nous dire qu’on aurait pu faire dans l’originalité mais avouez que quand on voit sa petite poupée rayonner dans son costume de fée, on regrette beaucoup moins les longues heures passées en salle de travail ! Exit les anciennes princesses : Cendrillon retourne faire le ménage et Blanche-Neige part rejoindre les sept nains. On mise sur les nouvelles princesses, celles qui ont la langue bien pendue, et qui sont de vraies aventurières. En pôle position, on place le déguisement de la Reine des Neiges (ce n’est pas notre chouchou, mais c’est très sûrement celle de votre enfant donc on lui fait plaisir) suivie de Raiponce (prévoyez une loooongue perruque) puis de Vaiana (pensez à une veste car cette héroïne qui parcourt les océans n’est que légèrement vêtue).

Le déguisement super héro girls

Rubies officielle Deluxe Déguisement Wonder Woman, 132 cm, enfant, costume pour enfants de 5 à 7 – M
Rubies officielle Deluxe Déguisement Wonder Woman, 132 cm, enfant, costume pour enfants de 5 à 7 – M
Rubie's-déguisement officiel - Warner - Déguisement Classique Harley Quinn Superhero Girls - Taille
Rubie's-déguisement officiel - Warner - Déguisement Classique Harley Quinn Superhero Girls - Taille
Rubie's-déguisement officiel - Disney- Costume  Déguisement Classique  Anna - Taille L 7-8 ans- CS88
Rubie's-déguisement officiel - Disney- Costume Déguisement Classique Anna - Taille L 7-8 ans- CS88
Votre pré-ado va adorer le look rebelle avec un déguisement Harley Quinn : adieu les princesses gnangnan, votre enfant sera badass ! On opte aussi pour les héros Marvel : à 5 ans, on n’a pas le temps pour l’école, on doit sauver le monde avec un déguisement Wonder Woman !

Le déguisement licorne

La licorne, c’est l’animal qui est arrivé au galop depuis quelques années pour s’imposer comme la créature fétiche d’approximativement… tout le monde ! Sur des tasses, en coussins, en combinaisons, en porte-clés, en gel douche, on la retrouve de partout (une fois, on a même vu du jus de licorne, depuis on se demande ce qu’il y avait vraiment dans la bouteille). Halloween, c’est l’occasion de voir votre petite princesse dans un déguisement de licorne tout rose, à paillettes et qui est ultra tendance (et en plus, votre petite beauté va adorer à coup sûr, et toutes ses copines seront jalouses !)

Déguisement Halloween garçon

Pour nos futurs moustachus (ou pas d’ailleurs), voici notre top 5 des meilleurs déguisements d’Halloween !

Rubie's-déguisement officiel - Spiderman -Déguisement Classique SpiderMan Homecoming, Boys Rouge- Ta
Rubie's-déguisement officiel - Spiderman -Déguisement Classique SpiderMan Homecoming, Boys Rouge- Ta
Rubie's-déguisement officiel - Marvel- Déguisement Classique SpiderMan Homecoming avec CouvreBotte -
Rubie's-déguisement officiel - Marvel- Déguisement Classique SpiderMan Homecoming avec CouvreBotte -
Rubie's-déguisement officiel - Star Wars- Déguisement  Classique Enfant Storm Strooper Star Wars Vii
Rubie's-déguisement officiel - Star Wars- Déguisement Classique Enfant Storm Strooper Star Wars Vii

Le déguisement Super Héro

Parfois, on n’est pas toujours au fait des dernières nouveautés en termes de dessins animés, et on croit encore que Casimir fait rêver nos têtes blondes. Oups, il va falloir se mettre à la page. En effet, on opte pour des déguisements de héros récents : Naruto, Power Ranger, Les Tortue Ninja, Spiderman, Batman, Mario le plombier ou son collègue Luigi, on s’adapte aux tendances.

Le déguisement Star Wars

Star Wars, c’est la saga qui a révolutionné l’histoire du film et c’est avant tout un héritage que l’on doit absolument transmettre à nos enfants ! On choisit le déguisement Dark Vador et on s’amuse toute la journée à écouter des « Je suis ton père » de la part de notre petite tête.

Le déguisement Harry Potter

Harry Potter doit être transmis de génération en génération, c’est une question de survie des chefs d’œuvre. Alors exit le sorcier banal, on habille notre petit loup en Harry et il sera le plus stylé de tous les enfants, car personne n’aura eu l’idée ! Votre chérubin est prêt pour Poudlard et surtout, il a la classe.

Le déguisement pyjamasque

Le déguisement pyjamasque, c’est tout nouveau et on adopte totalement. Il transforme votre enfant en super-héros, avec toute la panoplie nécessaire : gants, tenue et même le masque, qui fait toute la différence. Petit plus : comme son nom l’indique, le déguisement est à mi-chemin entre un déguisement normal et un pyjama, le confort est donc garanti !

Le déguisement de cow-boy, pirate et autres zombies

Simple is the new chic et parfois, rester dans la tradition vaut bien mieux que les nouveaux costumes. Notre petit monstre adorera un déguisement cow-boy où il peut tâter de la détente ou effraiera ses copains en déguisement zombie. On aime toujours autant le déguisement pirate (et on valide le modèle spécial Jack Sparrow) et on a un petit faible pour le costume Frankenstein ! Par contre, mesdames, messieurs, on laisse de côté le drap blanc posé vulgairement sur votre enfant (pour ne pas entendre des « Mais papa, c’est trop la honte quoi ! »).

Déguisement bébé

Amscan - 997542 - Déguisement Chat - 6-12 Mois
Amscan - 997542 - Déguisement Chat - 6-12 Mois
Rubies Officielle 885351 12–18 Mois Handsome Lil 'Lapin Costume Unisex-Child Taille Unique
Rubies Officielle 885351 12–18 Mois Handsome Lil 'Lapin Costume Unisex-Child Taille Unique
Si je vous dis Halloween et bébé, vous me dites déguisement d’animaux bien sûr ! Un bébé, c’est mignon. Mais un bébé déguisé, c’est encore plus mignon. Pour entendre des « Oh, il est trop chou » à tout bout de chant, transformez votre vous miniature en petit indien, en mini démon ou en bébé lion ! Pour plus d’originalité, on opte pour un déguisement dinosaure, qui sera ultra stylé devant les copains. Si vous voulez rester dans le plus « classique », partez sur le loup-garou : tous les autres parents seront épatés par votre créativité !

Dernier conseil, il faut choisir un déguisement pratique : qu’il soit facilement enfilable et enlevable, que le tissu soit assez chaud pour une soirée de fin d’octobre et qu’il permette à votre enfant de réaliser tous les mouvements qu’il souhaite !

Vous savez maintenant tout du déguisement d’Halloween et de ses secrets. Prochaine étape : dépouiller de leurs bonbons les gens du quartier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *