Lampadaire trépied, le nouveau luminaire tendance

lampadaire trépied

Le choix des luminaires que vous installez chez vous est déterminant dans la mise en valeur de votre intérieur. Contrôler votre éclairage est capital pour éviter de créer un visuel agressif ou déséquilibré. De plus, le style même de vos lampes, projecteurs et lampadaires devra se fondre avec harmonie dans sa pièce attribuée. En bois ou en métal, depuis peu, la mode est aux lampadaires trépieds. Découvrez ce qui fait le charme de ces luminaires et ce que vous pouvez y gagner en choisissant l’un d’entre eux.

Le lampadaire trépied en bois

En parcourant les rayons de magasins d’ameublement, et les pages des boutiques en ligne, vous avez sans doute remarqué la dominante du bois en guise de matériaux pour les lampadaires trépieds…

Cette quasi omniprésence s’explique par le charme irrésistible du bois, qui s’accorde très facilement avec un vaste panel de styles de déco. Ainsi, si vous souhaitez mettre en valeur un intérieur d’inspiration nature, moderne, chaleureux, classique, bohème, exotique ou encore détente, un trépied en bois sans peinture complétera avec brio votre ambiance. Les rainures du bois et les nuances de couleur de cette matière noble expriment avant tout l’authenticité, la beauté épurée et simple.

Le Top
Lampadaire au style épuré - Pied en bambou et abat jour tressé aspect fibre de verre -
Lampadaire au style épuré - Pied en bambou et abat jour tressé aspect fibre de verre -
Qualité / Prix
vidaXL Lampadaire trépied en Bois avec Abat-Jour en Tissu Gris Réglable en Hauteur
vidaXL Lampadaire trépied en Bois avec Abat-Jour en Tissu Gris Réglable en Hauteur
Le meilleur prix
Lampe projecteur design vintage et rétro en métal style cuivre et trépied en bois.
Lampe projecteur design vintage et rétro en métal style cuivre et trépied en bois.

Le lampadaire trépied en métal

Si le bois n’est pas votre matériaux favori, ou que vous avez adopté chez vous une décoration de style industriel, il existe également foule de modèles de lampadaires trépieds correspondant à vos goûts.

Nombre de lampadaires en métal s’inspire de l’apparence typique des projecteurs de photographes. Ce style sera particulièrement apprécié des artistes, et vous pouvez en plus diriger le projecteur là où vous avez besoin d’être éclairé avec plus d’intensité.

La mode du mobilier en métal, qui séduit de plus en plus ces dernières années, a inspiré des modèles de lampadaires sortis tout droit des univers indus, brut ou encore steampunk. Vous trouverez ainsi des lampadaires orientables à poulies, des modèles dotés de deux projecteurs dirigeables, et des créations uniques, composées de pièces de métal destinées à une toute autre voie.

Le Top
Lampe sur pied projecteur Saturn XXL – Lampadaire trépied en métal noir avec coupole dorée pivotante
Lampe sur pied projecteur Saturn XXL – Lampadaire trépied en métal noir avec coupole dorée pivotante
Qualité / Prix
QAZQA Moderne Lampadaire/Lampe de sol/Lampe sur Pied/Luminaire / Lumiere/Éclairage sur trépied Magna
QAZQA Moderne Lampadaire/Lampe de sol/Lampe sur Pied/Luminaire / Lumiere/Éclairage sur trépied Magna
Le meilleur prix
Meubletmoi Lampadaire trépied Look Industriel et Ambiance cinéma en Bois & Métal Coupole orientable
Meubletmoi Lampadaire trépied Look Industriel et Ambiance cinéma en Bois & Métal Coupole orientable

La tendance du Do It Yourself a permis de laisser libre court à l’imagination en utilisant souvent des objets de récupération pour leur donner une toute nouvelle vie. Vous pourrez retrouver ce courant d’inspiration en parcourant du regard les modèles inventifs, sobres ou déjantés que réserve la mode industrielle.

Le style vintage a lui aussi son éventail de lampadaires trépieds à proposer. Souvent colorés et à la silhouette très fine, les lampadaires vintage et rétro vous séduiront par la fraîcheur et la légèreté qu’ils apportent à un intérieur.

Comment l’adopter ?

Vous vous demandez certainement : à quel type de déco est destiné le lampadaire trépied ? Dans quelle pièce s’insère t-il le mieux ?

Et bien, sachez que le lampadaire trépied se décline sous de nombreux styles, mais présente toujours un aspect très élégant, grâce à sa silhouette élancée. Ses nombreuses lignes verticales accentuent l’impression de grandeur qu’il dégage.

Même si vous choisissez un modèle de taille modeste, vous constaterez qu’il aura, une fois installé, une apparence donnant un sentiment de hauteur.

lampadaire trépied

Les lampadaires sont traditionnellement installés dans le salon et dans les pièces à vivre. Son éclairage à la fois large et doux est idéal pour lire un livre, regarder la télé, se détendre à la fin de la journée. Les personnes disposant d’un bureau apprécieront cette lumière diffuse, qui complétera l’éclairage solitaire d’une lampe de bureau à la nuit tombée.

Certains lampadaires trépieds disposent d’un plateau qui, non seulement confère une plus grande stabilité à votre lampe, mais permet aussi de poser un accessoire de décoration, comme une plante verte. Rassurez-vous, les lampadaires sans plateau sont eux aussi extrêmement bien ancrés au sol.

Vous pouvez également trouver des lampes trépied pour la chambre à mettre sur votre table de chevet.

Observez bien les accessoires qui complètent les lampadaires : certaines marques proposent des abat-jours de différents styles, que vous pouvez inter-changer selon vos envies. Cette petite option peut sembler simpliste, mais elle vous donne l’opportunité de conserver votre lampadaire même quand vous changez de déco, ou encore de modifier la couleur de votre luminaire afin d’apporter un peu de fraîcheur dans votre pièce.

Lampe trépied Chambre

Combien coûte un lampadaire trépied ?

La gamme des prix peut être très variable en fonction de la qualité et du style que vous souhaitez adopter. Ainsi, un bon lampadaire en bois aux bases solide se vendra au minimum à partir de 75 € environ. En ce qui concerne le métal, vous serez peut-être tenté d’opter pour un modèle basique à 40 €, mais en lisant les avis d’utilisateurs, vous constaterez que ces lampadaires ont du mal à tenir sur leurs trois jambes. Pour vous équiper d’un matériel respectable, il faudra donc compter près d’une centaine d’euros au minimum, les offres moins onéreuse étant souvent très décevantes par leur qualité modeste.

Acheter en ligne ou en magasin ?

Ces deux options d’achat ont chacune des avantages et des inconvénients…

Sur internet, le choix est illimité. Vous avez à portée de clic des centaines de boutiques, proposant des milliers d’articles aux styles, aux couleurs et aux prix différents. Les personnes qui n’ont pas beaucoup de temps libre en dehors du travail vont sûrement se tourner vers la vente en ligne, et parcourir les pages sans avoir besoin de sortir de chez soi et passer des heures en magasin à chercher LE lampadaire idéal.

Mais, sur internet, et malgré les photos de suggestion de présentation, il est parfois difficile de se faire une idée du résultat une fois que l’article sera chez vous. Alors qu’en magasin d’ameublement, certes, le choix est un peu plus restreint, mais vous avez au moins la garantie de savoir à quoi votre luminaire ressemble vraiment.

Conclusion

Le lampadaire trépied regroupe à lui seul le style, l’originalité et le côté pratique, que l’on attend de tous les meubles d’aujourd’hui. Le montage très simple des lampadaires est à la portée de tous, et même les moins bricoleurs d’entre vous sauront assembler ce magnifique luminaire en quelques minutes. Désormais, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix et accueillir cet élément indispensable dans votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *