Déco : Guides, Conseils et Tendances

Envie de changer la déco de votre salon, chambre, bureau, cuisine, … ? Découvrez nos guides, tests et bons plans pour avoir une déco tendance au meilleur prix !

Nos derniers guides pour la déco

Découvrez toutes les infos pour bien choisir votre sapin de Noël et le conserver le plus longtemps possible.
Tapis berbere en laine, ethnique, azilal, kilim, blanc, noir et blanc, coloré, ... suivez le guide pour bien choisir votre tapis berbere tendance et adapté à votre déco !
Tout ce qu'il faut savoir sur l'attrape rêve, signification ... Comment l'adopter en déco, en mode, en bijoux ❤️ ? Comment faire un attrape rêve DIY ?
La lampe, c’est l’objet déco pour lequel vous ne devez pas vous tromper. Vous êtes un amoureux de la Suède et vous vous sentez obligé…
Véritable star du design et du cinéma (elle apparaît dans beaucoup de films des années 70), la lampe Pipistrello fêtera l’année prochaine, ses cinquante cinq…
On connait tous cet animal mignon, venu d’Amérique du Sud. Pourtant lorsqu’on en voit un, on dit souvent que c’est un animal qui a tendance…
Envie d'une déco industrielle style factory ? Suivez le guide pour avoir un intérieur tendance !
Suspension luminaire : On fait enfin la lumière sur cet incontournable du plafond ! Comment le choisir ? Les tendances ? A quel prix ? Suivez le guide
A la recherche d'un beau plafonnier adapté à votre intérieur ? Suivez le guide pour connaître tous les conseils pour bien le choisir !
Quelle taille, matière, style et couleur choisir pour mon tapis de salon ? Suivez le guide pour connaitre les tendances et conseils pour bien choisir !
A la recherche d'un nouveau luminaire pour décorer et éclairer votre intérieur ? Optez pour le lampadaire trépied, le luminaire incontournable en ce moment !
Pour être tendance, optez pour le style scandinave ! Du salon à la chambre, découvrez comment faire une déco scandinave pour votre intérieur !
Sol stratifié, PVC, carrelage, lino, ... quel type de revêtement de sol choisir ? Découvrez les caractéristiques et atouts de chacun.
Découvrez la déco trompe l'oeil, une solution pour transformer votre intérieur à moindre frais, l'agrandir sans casser les murs, ... Voici les astuces !

Les tendances déco

3 écoles s’affrontent pour cette année sur la façon de décorer son « chez soi », les 3 sont très différentes et peuvent correspondre à nos attentes :

Le style industriel

Le style industriel ou factory qui mêle métal noir et bois est très tendance en ce moment ! Pour un salon chic et moderne, optez pour un meuble TV, un buffet, une table, une séparation, un bureau, … en style industriel.

Le style scandinave

Plutôt minimaliste, on est sur un lieu de vie épuré et pratique. Chaque objet à une utilité et votre lieu de vie parait immense, c’est votre espace. Avec des couleurs sobres de meubles en bois blond ou couleur chêne. Ce style est un classique dominant et tenace pour cette année. Des meubles hauts et sobres, une bibliothèque encadrant la télé.

Le maximalisme

Nouvel essor de cette année, c’est l’opposé du scandinave ! des ornements à tous les coins des pièces, des couleurs chaudes voir pétantes tel le jaune, turquoise, vert-pomme… idéal pour des personnes pleines d’énergie et pour la stimulation physique et mentale. Attention le maximalisme ce n’est pas de remplir jusqu’à ra-bord votre appartement/maison d’objet pétants, il doit y avoir une synergie, un thème précis, quant à la couleur, faites vous plaisir.

L’ambiance zen et calme

Envie de changer la déco de votre salon, chambre, bureau, cuisine, … ? Découvrez nos guides, tests et bons plans pour avoir une déco tendance au meilleur prix !

Les luminaires, définition du style et de l’ambiance …

Un luminaire d’intérieur se choisit en fonction de l’éclairage, direct, indirect et des activités pratiquées. Elle se marie avec votre choix de la décoration de l’ambiance et de vos activités.

Voici 2 classiques :

  • Suspension d’intérieur, L’éclairage général de la pièce, en positionnant la table juste en dessous, on obtient un éclairage direct pour la fonction de manger dans cette pièce. On définit de cette façon le rôle principal de chaque pièce.
  • Lampe à poser, (ou lampe de chevet) en la plaçant dans un coin à côté d’un bout du canapé on a un éclairage d’appoint pour une fonction annexe d’une pièce comme la lecture. On peut en choisir une avec lumière tamisée ou filtrée pour créer une ambiance chaleureuse et intime.