Le style scandinave : cosy, chic et tendance

deco scandinave

Vous avez passé des heures à chercher votre nouvelle décoration ? Vous avez finalement trouvé votre bonheur ! C’est le style scandinave, qu’il vous faut !

Son origine vient des pays nordiques. Pour les scandinaves, le lieu d’habitation peut s’apparenter à leur deuxième peau. N’oublions pas qu’ils passent de longs mois d’hiver, dans un froid glacial. Dans des conditions pareilles, l’intérieur est un endroit où il faut aimer vivre.

Ce style respire la simplicité. Autant par les couleurs utilisées que par le rangement que présente cette décoration. En effet, les scandinaves détestent se cogner dans les meubles. Un habitat fonctionnel, ayant une bonne circulation entre les différents meubles est donc de rigueur !

Concernant les couleurs, il faudra opter pour des couleurs claires. La première couleur a utilisé est le blanc. Vous aurez la possibilité de le décliner dans toutes les différentes teintes qui existent. Pour donner un peu de vie à votre décoration scandinave, vous pourrez choisir une à deux couleurs supplémentaires. Il faut que votre ensemble reste naturel. Privilégiez plutôt les couleurs pastelles, pour garder une harmonie dans votre pièce.

Pour l’ambiance, vous vous sentirez bien chez vous ! Le style scandinave vous fera baigner dans une ambiance sereine et zen. Cosy et confortable, vous allez adorer vivre chez vous !

Le style scandinave s’installe dans votre salon.

Salon scandinave

Vous avez choisi de donner un look épuré à votre salon ? Le style scandinave vous fait de l’œil ? Il vous suffit de suivre les quelques conseils ci-dessous pour obtenir une décoration parfaite.
Il faut savoir jouer avec les couleurs et notamment les nuances de blanc. Le style scandinave garde des couleurs douces, très naturelles. L’ensemble des coloris doit vraiment se fondre dans un ensemble. Il est impensable de mettre deux couleurs qui jurent l’une avec l’autre. Le bleu ainsi que le vert sont à prohibés si vous voulez un salon aux couleurs scandinaves, par exemple. Avec la couleur blanche, il est possible d’harmoniser votre pièce avec du noir, du gris ou encore du rose gold.

Concernant les meubles, vous devrez opter pour des meubles en bois. Il faut que votre pièce soit naturelle, autant dans les couleurs que dans les matériaux utilisés. Mais, vous ne devez pas oublier que votre sol, vos murs, ainsi que votre plafond, doivent également être en bois. Optez donc pour du parquet !

Il faut également faire attention à l’éclairage. Votre salon scandinave doit être très lumineux. L’éclairage qu’il soit naturel ou artificiel est donc primordial pour avoir un rendu optimal. Si vous souhaitez un éclairage naturel, misez plutôt pour de grandes baies vitrées. Si c’est l’éclairage artificiel que vous préférez, n’hésitez pas à faire le tour des divers magasins de décoration, proche de chez vous. Vous trouverez certainement les lumières qui mettront en valeur votre pièce et votre décoration !

Je veux un style scandinave pour ma chambre !

Chambre scandinave

Vous imaginez déjà votre chambre à coucher dans un style scandinave ? Si vous souhaitez vous sentir bien et relaxé, c’est le style idéal pour votre chambre !

Comme pour le salon, la palette de couleur à respecter reste la même. Du blanc ainsi que des tons clairs sont à sélectionner pour votre décoration. Aussi, ce style pourrait être parfait pour une chambre puisqu’il ne faut jamais mettre de couleur sombre, dans cette pièce de votre maison !

De plus, le bois au sol, aux murs et au plafond sont toujours des éléments essentiels pour avoir une pièce dans un style scandinave.

Ce qu’il faut impérativement pour votre chambre de style scandinave c’est un coin bureau. Pourquoi ? Tout simplement parce que les nordiques ont besoin d’une maison fonctionnelle. Et le coin bureau est quelque chose d’essentiel, à ne pas négliger. Il vous suffira de trouver un endroit que vous jugerez inutile pour créer votre espace. Un bureau, ainsi que quelques étagères au-dessus de ce dernier feront amplement l’affaire. Mais gardez à l’esprit que les couleurs se doivent de rester claires.

Aussi, pour votre chambre scandinave vous devrez mettre des accessoires un peu de partout, notamment sur les étagères de votre bureau. N’oubliez pas qu’il faut que la pièce reste harmonieuse et fonctionnelle. Il n’y a donc pas besoin de trop charger la décoration. De plus, préférez des formes géométriques simples, pour un miroir, par exemple. Les fantaisies sont à proscrire pour une décoration scandinave.

Pour conclure, gardez à l’esprit qu’une décoration de style scandinave se doit d’être simple et épurée. Toutes les couleurs ne sont pas forcément autorisées. Il vaut mieux rester dans des tons clairs. Le style scandinave est très approprié aux salons ainsi qu’aux chambres à coucher. Avec un peu d’inspiration, le résultat pourra être magnifique. Alors, qu’attendez-vous pour opter pour un style scandinave ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *