Faire un don à l’association Enfants du Désert

Association enfants du desert

Qui est l’association Enfants du Désert, quelle cause soutient-elle ? Comment faire pour l’aider ? Tous les détails et informations pratiques sont présents dans cet article.

Que fait l’association Enfants du Désert ?

Enfants du Désert a vu le jour en 2005 et fête ses 10 ans cette année. L’association s’est fixée pour but d’aider tous les enfants du Sud-Est Marocain à accéder à l’éducation.
L’association a adopté une démarche globale pour satisfaire cet objectif avec quatre champs d’intervention : éducation, santé, développement durable et parrainage.

« Apprendre à lire, écrire, compter : un droit qui doit être accessible à tous ! »

Les actions de l’association sont nombreuses et variées, allant de la construction d’écoles jusqu’à la mise en place de photovoltaïques en passant par le financement d’interventions chirurgicales pour les enfants.

L’association Enfants du Désert en détail

enfants du désert

L’association Enfants du Désert travaille en étroite relation avec d’autres associations locales et a permis les réalisations suivantes :

  • 15 écoles construites et 8 blocs sanitaires au sein d’écoles
  • 5 jardins d’enfants au sein de garderies et d’un terrain de sport réalisés
  • Plus de 200 000 enfants ont été équipés en matériel scolaire et équipement sportif
  • 160 enfants soutenus mensuellement à travers le parrainage
  • 5 opérations chirurgicales importantes prises en charge
  • 6 caravanes médicales organisées
  • 3 forages de puits réalisés
  • Plus de 60 foyers équipés en panneaux photovoltaïques

En plus de cela, la présidente de l’association, Laetitia Chevallier, se rend sur place une fois par mois afin d’effectuer un suivi des familles sur le long terme, d’assurer la bonne marche des projets entrepris au Maroc et d’évaluer en permanence les besoins qui pourraient être un frein à une scolarité. 10 ans après sa création, les enfants du désert a mené à bien d’autres actions et continue à réaliser des projets avec toujours la même optique : améliorer les conditions de vie des enfants.

Vous pouvez faire un don direct sur le site de l’association Enfants du Désert et ainsi leur permettre de continuer leurs actions.

enfants du désertAssociation Enfants du Désert
34 route du Marsan
40090 BASCONS
http://enfantsdudesert.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *