Soutenez Enfants du Mékong

association enfants du mekong

Vous avez envie d’aider une association mais vous ne savez pas comment faire ni les moyens pour le faire ? Découvrez comment aider l’association Enfants du Mékong.

Présentation de l’association Enfants du Mékong

Créée en 1958, Enfants du Mékong est une association loi 1901 de bienfaisance et a reçu le Prix des Droits de l’Homme de la République Française. Elle aide les enfants défavorisés d’Asie du Sud-Est. Leur principale mission est le parrainage d’enfants pour qu’ils aillent à l’école et prennent leur avenir en main. Éduquer, former et accompagner les enfants le plus loin possible est la volonté d’Enfants du Mékong.

Enfants du Mékong en chiffres

Enfants du Mékong soutient 60 000 enfants dont 22 000 sont parrainés. Elle finance également environ 90 projets de développement par an (construction d’écoles, puits, …). De plus, chaque année 60 volontaires de solidarité internationale appelés les « Bambous » vont sur le terrain pour rencontrer les filleuls Enfants du Mékong et s ‘assurer du bon fonctionnement des programmes et projets de développement.
L’association agit dans 7 pays : Vietnam, Thaïlande, Cambodge, Laos, Birmanie, Philippines et Le Yunnan (région de Chine).

1€ = 1 journée à l’école pour 1 enfant

« L’enfant que nous aidons aujourd’hui sauvera son pays demain »

enfants du mékong

Vous pouvez également choisir d’aller plus loin en faisant directement un don sur le site Enfants du Mékong et/ou en parrainant personnellement un enfant.

enfants du mekongEnfants du Mékong
5 rue de la Comète
92600 Asnieres sur Seine
Tel : 01 47 91 00 84
Fax : 01 47 33 40 44
www.enfantsdumekong.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *