Maison Playmobil : laquelle choisir ?

Maison Playmobil

Avec son célèbre slogan  » En avant les histoires », la marque Playmobil fait figure de classique intemporel en matière de jouets. Si elle a su adapter sa gamme aux tendances des époques, le principe, lui, n’a pas changé : un univers vaste, avec des thèmes qui plaisent, que les enfants peuvent s’approprier, et adapter à l’infini. Fleurons de la marque, les maisons Playmobil sont autant de mondes miniatures, pour bien choisir la sienne, un petit tour d’horizon s’impose.

Les 3 thèmes les plus populaires

Pour satisfaire petits et grands, les célèbres jouets se déclinent en une multitude de styles

Pour Noël, la maison du Père Noël, sûrement la plus magique des maisons Playmobil, elle permet de retrouver la magie des Fêtes, et de patienter jusqu’à Noël prochain.

Le Top
Playmobil - 5590 - Jeu De Construction - Père Noel Avec Traineau
Qualité / Prix
Playmobil Atelier de Biscuit du Père Noël avec moules, Enfants Unisexes, 9493
Le meilleur prix
Playmobil Calendrier Avent Fabrique du Père Noël, 9264

La maison 123 Playmobil

Le Top
Playmobil 123 - 6770 - Figurine - Coffret Famille à La Campagne
Qualité / Prix
Playmobil - 6880 - Jeu - Train Etoile + Passagers
Le meilleur prix
Playmobil - 6773 - Jeu de construction - Autocar de voyage

Spécialement destinée à l’éveil des plus petits, cette maison ne contient que des éléments, et des figurines, de grande taille, pour éviter le risque d’étouffement. Il n’y a pas d’âge pour commencer à développer son imaginaire.

  • la maison de campagne, pour des heures de jeux dans un décor champêtre, elle sera avantageusement complétée par la ferme Playmobil ;
  • la maison forestière, au cœur de la nature, avec des murs façons rondins de bois pour plus d’authenticité ;

La maison Playmobil dollhouse

Le Top
Playmobil Chambre d'enfant, 9270
Qualité / Prix
Playmobil- 5308 - Salon avec poêle à bois
Le meilleur prix
Playmobil - 5304 - La chambre à coucher de bébé

Cette maison de ville traditionnelle n’est pas un des produits les plus prisés sans raisons. Indémodable, elle offre de grandes possibilités d’extension grâce à l’ajout d’étages, d’escalier, ou de modules d’aménagement des pièces. La maison traditionnelle Playmobil est intemporelle et indémodable, cette vaste demeure incarne la maison Playmobil par excellence.

La maison Playmobil city life

Le Top
Playmobil 9079 Magasin pour bébés
Qualité / Prix
Playmobil - 5568 - Jeu De Construction - Square Pour Enfants Avec Jeux - City life
Le meilleur prix
Playmobil Famille et Barbecue Estival, 9272

Avec ces maisons résolument modernes, aux univers variés, l’enfant pourra reproduire toutes les activités de son quotidien, et de celui des adultes. De quoi vivre de grandes aventures !

  • la maison moderne Playmobil, ancrée dans son époque, cette demeure branchée fera le bonheur des amateurs de mode ;
  • la maison contemporaine, entre tradition et modernité, elle offre de nombreuses possibilités d’aménagements ;
  • la maison victorienne, son charme réside dans son architecture vintage, et son décor élégant, propice à de nombreuses histoires ;
  • la maison de luxe, la plus complète de la gamme, elle offre, en plus de nombreuses pièces, des rangements, et des fonctionnalités originales ;
  • la maison de ville, résolument urbaine, elle se décline dans toutes les tailles ;
  • la maison de vacances, pour un avant-goût d’été, elle comporte des aménagements typiques, tels que la piscine ;

Maison Playmobil pour fille ou pour garçon ?

Pour toucher tous les publics, la marque a su élaborer une gamme riche, sans cesse renouvelée. De nombreux thèmes conviendront aussi bien aux filles, qu’aux garçons : les fermes, et les maisons forestières, par exemple. Si les filles plébiscitent les maisons de poupée traditionnelles, et victoriennes, qui rappellent les décors des contes, les garçons sont loin d’être en reste. Friands des villas les plus modernes, ils pourront à loisir y mettre en scène des scénarios variés.

Les maisons Playmobil transportables

Pour continuer le jeu, y compris en vacances, il existe des maisons Playmobil qui peuvent facilement être transportées, au moyen d’une valise incluse. Un système bien pratique pour ne perdre aucun accessoire. L’idéal pour les départs en vacances, ou les voyages.

Les grandes maisons Playmobil

Produits phares de la gamme, les grandes maisons Playmobil sont les plus emblématiques de la marque. Ces spacieuses demeures se déclinent dans tous les styles, de la classique maison à colombages, à la villa ultra moderne à étages. De quoi composer son intérieur, à grand renfort d’accessoires, et de figurines.

Les petites maisons Playmobil

Si elles se différencient de leurs grandes sœurs par la taille, ces maisons n’ont rien à leur envier. Plus petites, certes, mais pas moins riches en possibilités. Un choix judicieux pour les petites chambres, les collectionneurs en herbe, ou pour ceux qui souhaitent varier les plaisirs, avec plusieurs univers.

Accessoires pour maison Playmobil

Playmobil

La marque offre, pour chacune de ses maisons, des possibilités d’agrandissement, et de personnalisations quasi-infinies, grâce aux nombreuses pièces détachées proposées.

Côté accessoire, des sets de meubles pour toutes les pièces sont disponibles. Du lit à baldaquin, à la cuisine américaine, en passant par le dressing, ou la chambre d’amis, rien n’est laissé au hasard. Le niveau de détail des accessoires est impressionnant.

Pour agrandir sa maison, il est possible d’ajouter des pièces, et des étages supplémentaires grâce à des kits dédiés. Des escaliers permettent de relier le tout. De quoi se construire, au fil du temps, un véritable palace, au fur et à mesure des achats pour avoir une maison qui ne ressemble à aucune autre.

Pourquoi choisir une maison Playmobil ?

Les maisons Playmobil sont au centre de chaque univers de la marque. De la classique demeure victorienne, à la ferme, en passant par l’hôpital, et le commissariat, elles permettent de mettre en scène les aventures des fameuses figurines. Elles séduiront aussi bien les enfants en quête d’heures de jeu, et de moments inoubliables, que les collectionneurs, eux aussi depuis longtemps séduits.

Critères de choix, et conseils

Le premier critère à prendre en compte, comme pour tout autre achat de jouet, est l’âge de l’heureux élu qui se la verra offrir. Si Playmobil a développé une gamme adaptée aux plus jeunes avec peu d’accessoires, la marque se destine avant tout aux enfants plus âgés. Ceux-ci sont moins susceptibles de porter à la bouche les nombreux petits éléments présents.
Il faut ensuite penser à la place disponible dans la chambre. Si certaines maisons tiennent sur une commode, d’autres nécessitent davantage d’espace.

Enfin, il convient de choisir le thème, en fonction des goûts de son chérubin. Et là, le choix est vaste ! De l’époque contemporaine au Moyen-âge, en passant par le Far West, et les univers féeriques, chacun pourra trouver ce qui lui convient.
En cas d’achat sur la toile, attention aux contrefaçons.

Quelle fourchette de prix pour une maison playmobil ?

Au moment de l’achat d’une maison Playmobil, la question du budget de pose forcément. Si les premiers prix débutent aux alentours de 70 €, les modèles les plus luxueux flirtent avec la barre des 200 €. Les kits d’aménagements eux, sont disponibles à partir d’une vingtaine d’euros. Il est possible d’alléger la facture en achetant sur internet, prenez garde, toutefois, aux contrefaçons.

Construire une maison pour Playmobil

Pour les plus bricoleurs, il est tout à fait possible de construire sa propre maison en bois, pour y installer des figurines, et des meubles de la marque. Avant de se lancer dans une telle entreprise, dessiner un plan, et prendre les mesures s’imposent. Internet regorge de modèles et d’astuces. Il est essentiel de choisir un bois résistant, de bonne qualité. Les enfants devront se faire assister d’un adulte pour la découpe, et le montage, sécurité oblige.

Marque intemporelle qui a contribué à développer l’imagination de nombreux enfants, Playmobil offre une gamme de maisons variée. Grandes maisons, modèle réduit, ou valise transportable, à chacun de choisir en fonction de son usage. Maison contemporaine, citadine, moderne, champêtre, forestière, ou de luxe, chacun trouvera à coup sur son bonheur. Pour ne jamais se lasser de sa maison, les possibilités d’extensions sont innombrables, grâce aux nombreux modules, et accessoires supplémentaires disponibles. De quoi inventer des histoires plus passionnantes que jamais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *