Soutenez l’association Un Enfant par la Main

Association un enfant par la main

Envie d’aider un enfant à devenir un adulte autonome ? Découvrez l’association Un Enfant par la Main, les actions qu’elle mène et les moyens pour l’aider !

Présentation de l’association Un Enfant par la Main

Un Enfant par la Main est une association de solidarité internationale, membre du réseau international ChildFund Alliance. Créée en 1990, elle fête cette année ses 25 ans.

« Un enfant grandit, un village avance »

Son slogan définit bien sa mission qui est d’améliorer l’éducation et la santé des enfants défavorisés afin de leur permettre de devenir des adultes autonomes et responsables.

À travers notamment le parrainage d’enfants, les micro-projets et les cadeaux solidaires, Un Enfant par la Main améliore les conditions de vie des enfants et de leurs familles.

Aujourd’hui, Un Enfant par la Main intervient dans 16 pays d’Afrique, d’Amérique Latine et d’Asie dans des actions de protection de l’enfance, l’éducation, la santé, l’accès à l’eau, la nutrition et le développement d’activités génératrices de revenus.

L’association Un Enfant par la Main en détail

un enfant par la main

L’association propose le parrainage d’enfants qui permet un accompagnement sur le long terme afin de créer des liens privilégiés entre le parrain, l’enfant, sa famille et son village.

Aujourd’hui, elle soutient 40 000 enfants et familles grâce à 7500 parrains et donateurs fidèles.

Avec les micro-projets, l’association répond à des besoins spécifiques tels que l’équipement d’une salle de classe, le forage d’un puits ou la construction d’un bloc sanitaire.

Un Enfant par la Main propose également la possibilité de faire un cadeau solidaire à un enfant et sa famille. C’est un achat utile qui va changer le quotidien de celui qui le reçoit. Par exemple, vous pouvez offrir un lot de 2 moustiquaires pour protéger les enfants du paludisme et de dormir en toute sécurité au Mali pour 11€ ou un certificat de naissance afin de permettre à un enfant d’avoir une identité pour 17€. D’autres cadeaux sont également très utiles, des arbres fruitiers pour lutter contre la malnutrition en Équateur, un kit pour permettre à un enfant de faire la sieste à l’école au Vietnam, un vélo pour permettre à de jeunes filles en Inde d’aller à l’école ou encore un bateau pour permettre à un pêcheur de nourrir sa famille au Philippines.

Vous l’avez compris, vous pouvez soutenir Un Enfant par la Main dans ses actions de nombreuses façons. Et dans cette optique, Youprix, propose un moyen supplémentaire d’aider Un Enfant par la Main.

Comment aider gratuitement Un Enfant par la Main avec Youprix ?

C’est très simple, il suffit d’utiliser le comparateur de prix Youprix avant tous vos achats en ligne. Vous faites des économies de temps et d’argent tout en faisant un don gratuit à Un Enfant par la Main.

Comment ça marche ? Vous êtes à la recherche d’un produit à acheter sur internet ? Allez sur Youprix et faites votre recherche. Si vous trouvez le produit de vos besoins au meilleur prix, accédez à l’offre depuis Youprix pour faire vos achats comme d’habitude sur le site de votre marchand. Si vous faites un achat via Youprix, nous reversons une partie de nos revenus à l’association Un Enfant par la Main.

fonctionnement don gratuit

Ainsi, vous vous faites plaisir au meilleur prix tout en faisant une action solidaire sans effort ! Rejoignez dès maintenant la communauté des Youprinautes pour donner du sens à vos achats et consommer de manière plus solidaire.

N’hésitez pas à faire un don direct sur le site Un Enfant par la Main si vous le pouvez pour soutenir l’association à mener à bien ses actions !

un enfant par la mainUn Enfant par la Main
2, Boulevard Albert Ier
94130 Nogent-Sur-Marne
01 43 24 79 30
unenfantparlamain.org

Vous pouvez également être solidaire en partageant la bonne action sur les réseaux sociaux ! En effet, plus vous partagerez cette page, plus il y aura de dons pour l’association Un Enfant par la Main ! On compte sur vous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *