Minute Cooker avis et test

Minute Cooker


Le Minute Cooker est un appareil de cuisson électrique à double face, dont l’intérieur est recouvert d’un revêtement antiadhésif à base de cuivre. L’avantage est qu’il permet de cuire les aliments de façon homogène. Il est censé rendre la cuisson aussi simple que possible avec un corps qui n’accroche pas et qui résiste aux rayures. Il doit donc supprimer tous les problèmes des poêles traditionnelles.

Alors, que vaut vraiment le Minute Cooker ?

Dans les vidéos du produit, on nous montre une variété d’aliments cuits dans le Minute Cooker. Les plats principaux comme les omelettes, la pizza, les steaks, les côtelettes de porc et le poulet frit sont présentés, ainsi que les desserts comme le gâteau au chocolat et les tartes aux fruits.

Résumé de notre avis sur le Minute Cooker

Notre note : 4.5/5

Les points positifs

  • Cuisson homogène
  • Facile à nettoyer
  • Beaucoup plus polyvalent que les grils et poêles traditionnels
  • Prix abordable

Les points négatifs

  • Pas très spacieux

Plaque de Cuisson électrique Chef à Deux Couches de 5 Minutes, poêle pour Omelette antiadhésive, Com
Chef Rapide Antiadhésif Omelette Maker électrique Poêle à Frire avec Deux plaques très Parfait de Cu

Présentation

Design

Du point de vue du design, l’entreprise a gardé le thème du rouge pour qu’il soit assorti au revêtement cuivré. Le Minute Cooker ressemble beaucoup à un pressoir à panini, avec une forme ovale beaucoup plus longue. Il y a un petit loquet sur le dessus qui vous permet de le fermer, scellant ainsi la zone de cuisson.

Il a quatre pieds en caoutchouc — deux sur le dessus et deux sur le dessous — ce qui lui permet d’avoir une bonne assise, quelle que soit la face sur laquelle il repose. Le dessus a une paire de lumières LED, une rouge et une orange, qui indique son état actuel. Orange signifie qu’il est encore en train de chauffer, tandis que vert signifie qu’il est arrivé à température. Il ne prend vraiment pas de place, en comparaison de mon appareil à raclette.

Solidité

Solidité minute cookerLe plastique utilisé pour la coque est solide. Il a l’air durable et n’a pas beaucoup de jeu. Le loquet est aussi solide. Il a une bonne amplitude de mouvement et s’enclenche afin que vous sachiez que vous l’avez bien fermé.

En ouvrant l’appareil, vous verrez deux surfaces de cuisson assez profondes. Ces surfaces utilisent le même revêtement antiadhésif à base de cuivre.

Au dos, vous trouverez une petite encoche qui peut servir de poignée. Quand il est temps de le retourner, vous pouvez saisir cette poignée. Il est important de ne pas s’agripper aux côtés, car ils peuvent être chauds.

Fonctionnalité

L’antiadhésif

Design minute cookerL’une des caractéristiques principales est le revêtement antiadhésif de la plaque de cuisson en céramique. C’est très semblable à ce que vous obtiendriez sur une poêle en téflon, sauf que le PFTE (l’élément principal du téflon) a été remplacé par du cuivre. Le cuivre est beaucoup plus résistant aux températures élevées et est un bien meilleur conducteur de chaleur. Mais le plus important, c’est que rien ne s’y attache.

La nourriture glisse tout simplement, même si vous n’utilisez pas de graisse. Bien sûr, cela ne fonctionne pas aussi bien que le montrent les publicités. Mais c’est quand même assez bluffant et c’est une amélioration significative par rapport à une surface antiadhésive standard.

Avez-vous déjà essayé de faire une omelette sans mettre d’huile au fond de la poêle. Elle a tendance à coller et à s’effriter. Ce n’est pas un problème avec le Minute Cooker. Il suffit d’ouvrir le couvercle pour trouver votre omelette parfaitement formée. Même sans matière grasse, elle ne colle pas et il y a très peu de nettoyage. Une fois votre cuisson terminée, il vous suffit de l’essuyer avec un chiffon sec et de le remettre dans l’armoire.

Deux faces de cuisson

Un autre aspect intéressant est le fait qu’il y a deux faces de cuisson — un sur le dessus et un sur le dessous. Cela lui permet de cuire les aliments uniformément des deux côtés — un avantage majeur. Mais cela soulève la question suivante : s’il cuit les aliments des deux côtés, pourquoi faut-il le retourner ?

C’est très simple. Même si le revêtement de cuivre rend la surface antiadhésive très performante, elle n’est pas parfaite. Tout comme dans une poêle où vous devez déplacer votre poulet pour l’empêcher de coller, vous devez aussi déplacer la nourriture dans le Minute Cooker. Mais comme il est fermé, il n’est pas possible d’utiliser une spatule. Il faut donc le retourner la machine entière à mi-cuisson, ce qui est finalement assez pratique et cela évite d’abîmer le revêtement.

La polyvalence

Donc ce qui le distingue, c’est sa polyvalence. La plupart des produits de ce type sont utilisés pour faire cuire des aliments spécifiques. Mais avec le Minute Cooker, vous pouvez faire presque n’importe quoi, du gâteau aux hamburgers en passant par des omelettes. Il est doté d’une longue surface de cuisson de forme ovale qui est conçue pour être utilisée pour différents types de cuisson, ce qui ne vous limite pas à des types d’aliments spécifiques. Ça a l’air plutôt sympa, non ? Maintenant, nous allons passer au test pour voir si le parie est tenu.

Performance

Pour le tester, nous avons essayé différents repas. Le Minute Cooker est livré avec un petit livre de recettes pratique, nous avons donc commencé par là.

Le test de l’omelette

Omelette minute cookerPour commencer avec quelque chose de simple, nous avons décidé de faire une omelette. Nous avons fouetté les œufs, le lait et le fromage ensemble, puis ajouté des champignons, des poivrons et du chou frisé. Après l’avoir branché, nous avons attendu environ 60 secondes pour qu’il se réchauffe. Nous y avons ensuite versé notre mélange et l’avons laissé cuire. Il a fallu environ 3 minutes avant que la lumière ne devienne verte. Nous l’avons ensuite retournée et avons attendu 2 minutes de plus.

On l’a ouvert, et voilà. Une omelette parfaite. Notre omelette était un ovale parfaitement arrondi, et elle était délicieuse. Il n’a fallu qu’un petit coup de spatule pour qu’elle se glisse directement dans notre assiette. Le nettoyage a été extrêmement facile.

Le test des biscuits et gâteaux

Ensuite, nous avons décidé d’essayer quelque chose d’un peu plus difficile. On a fait de la pâte et on a fait trois petits biscuits. Nous les avons placés sur le Minute Cooker et nous avons attendu qu’ils cuisent. Au niveau du temps, cela a pris autant de temps qu’au four — environ 25 minutes. Mais ils se sont révélés parfaits : dorés sur le dessus et le dessous, et parfaitement cuit au milieu. Jusqu’à présent, tout va bien !

BiscuitEnsuite, nous avons essayé de faire un gâteau. La zone de cuisson est assez profonde, mais elle n’est pas très large. Vous aurez au maximum 4 parts de gâteaux.

Au niveau du résultat, c’est plus que correct. Le gâteau était moelleux et croustillant sur les bords, comme je les aime. Donc le petit point négatif, c’est qu’il ne faut pas être un gros gourmand, car l’espace est limité. Si vous êtes au régime et que vous contrôlez vos quantités, c’est parfait !

Y a-t-il de meilleurs produits concurrents ?

Le Minute Cooker est une solution pratique pour cuisiner les repas de la semaine, mais est-ce le meilleur ? Existe-t-il d’autres produits qui offrent des fonctions similaires ?

Il est clair que l’appareil est unique en son genre. Pour un fonctionnement similaire, il existe l’Express Cooker qui revendique les mêmes fonctionnalités pour un prix similaire.

Par contre, il n’y a malheureusement pas de modèle plus grand. On peut tout de même citer le Triomph multicuiseur qui est plus grand et qui est utilisé pour faire des pizzas, crêpes, tartes, omelettes… avec un prix similaire.

Il y également le Ariete 182, qui est une Machine à Omelette avec 2 compartiments donc beaucoup plus grand. Il est indiqué qu’on peut faire des omelettes, tortillas, empanadas et gâteaux salés. Le fonctionnement ressemble beaucoup au Minute Cooker et il est peut-être possible de faire cuire d’autres aliments mais nous ne pouvons pas l’affirmer car nous ne l’avons pas testé.

Ariete 182 Machine à Omelette 700 W, Rouge
TRIOMPH - ETF1599 - MULTICUISEUR – PIZZA – TARTE – CREPE – 1200W
BEST DIRECT STARLYF Express Cooker Cuiseur Multi Fonction Grill électrique Cuire Bateau à Vapeur Fri

Le verdict : Notre avis sur le Minute Cooker

Dans l’ensemble, nous avons tout de même été assez impressionnés par le Minute Cooker. Il est abordable, facile à utiliser et extrêmement facile à nettoyer. Les commentaires en ligne sont généralement assez positifs.

Si vous recherchez un bon produit, pour des repas faciles et rapides, le Minute Cooker est fait pour vous. Par contre pour ceux d’entre vous qui aiment les repas copieux pour toute une grande famille, il est probablement préférable d’opter pour des méthodes de cuisson plus traditionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *